La princesse Maria Olympia de Grèce défile dans la pièce maîtresse de Giambattista Valli à Paris

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark a défilé pour le créateur italien Giambattista Valli, qui organisait une présentation de sa collection haute couture dans ses propres ateliers. La fille du chef de la Maison royale de Grèce a eu le privilège de porter la dernière robe du défilé.

Lire aussi : Les princesses Alexandra de Hanovre et Sirivannavari de Thaïlande au défilé Giambattista Valli à Paris

Giambattista Valli fait appel à la fille du prince héritier Pavlos de Grèce pour son défilé

La Fashion Week de Paris dédiée au prêt-à-porter masculin est à peine terminée que les créateurs enchaînent quelques jours plus tard avec l’édition haute couture. Du 3 au 6 juillet a lieu la Fashion Week haute couture automne-hiver 2023-2024. À la première journée de la semaine de la mode, le créateur italien Giambattista Valli avait invité la presse, ses prestigieux clients et les spécialistes de mode dans son propre atelier. Loin des grands podiums, des palais transformés en temple de la mode le temps d’un défile, Giambattista Valli a préféré utilisé ses nouveaux locaux boulevard des Capucines pour organiser son défilé.

Au premier jour de la Fashion Week parisienne, le créateur Giambattista Valli présente sa collection haute couture dans son nouvel atelier (Photo : capture vidéo)

Le créateur a offert un défilé tout en sobriété ce 3 juillet. Des roses et des pétales de roses éparpillés au sol en guise de décor, les mannequins ont défilé dans des robes romantiques et éthérées définies par ELLE comme « une couture à l’ancienne ». Le magazine souligne la présence de « drapés travaillés, crinolines structurées, volants ondulés, noeuds imposants, manches XXL et fentes aux longueurs parfaites » qui rappellent la plus pure tradition originelle de la haute couture.

La fille du diadoque Pavlos porte une robe froufrou (Photo : capture vidéo)
La princesse héritière Marie-Chantal photographie sa fille, assise à côté de sa mère au premier rang (Photo : capture vidéo)

Lire aussi : La princesse Hélène d’Orléans au Bal des débutantes au bras de son frère Philippe : les enfants du duc de Chartres dans les traces de leur sœur Louise

La princesse Maria Olympia de Grèce porte une robe rose en tulle

Pour incarner ces silhouettes élégantes et raffinées, les mannequins ne devaient pas attirer l’attention par leurs coiffures. Malgré les cheveux plaqués par des épaisses couches de gel, il était impossible de ne pas reconnaitre la princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, qui a eu le privilège de clôturer le défilé. La dernière pièce du défilé, souvent une robe de mariée, est considérée comme la pièce maîtresse.

La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark défile à Paris sur le podium de Giambattista Valli qui présente sa collection haute couture automne-hiver 2023-2024 ce 3 juillet 2023 (Photo : Aldama Ik/DPA/ABACA)

La princesse Maria Olympia, 26 ans, a défilé dans une robe froufrou en tulle rose, sous le regard attentif d’Anna Wintour, la papesse de la mode, et le regarde admiratif de sa mère, la princesse héritière Marie-Chantal, qui a filmé son passage sur le podium avec son smartphone. María Clara Pesantes Becerra, la mère de Marie-Chantal était également assise à ses côtés.

La petite-fille du dernier roi des Hellènes défile devant le regard d’Anna Wintour, caché derrière ses habituelles lunettes de soleil (Photo : capture vidéo)

Lire aussi : La princesse Olympia de Grèce à la soirée de Kate Moss pour les 40 ans de Coca-Cola Light

La princesse est la petite-fille aînée du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie de Grèce. Depuis le décès du dernier roi des Hellènes en janvier 2023, c’est son père, le prince héritier Pavlos qui est à la tête de la famille royale de Grèce. Elle est aussi la petite-nièce de la reine Margrethe II de Danemark et de la reine Sofia d’Espagne.

YouTube video

La princesse socialite vit entre les États-Unis, où résident ses parents, et l’Angleterre, où elle a grandit et d’où est originaire son compagnon, Peregrine Pearson, fils du 4e vicomte Cowdray. La princesse Maria Olympia n’en est pas à ses premiers essais avec la mode. Elle a notamment posé pour Dior et est une égérie pour les sacs Capucines de Louis Vuittion.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr