La Fashion Week parisienne de la mode féminine bat son plein. L’événement attire toujours un beau parterre de personnalités et quelques royautés connues pour leur goût pour la mode. Cette semaine, nous avons pu apercevoir plusieurs princesses enchaîner les défilés à Paris, comme la princesse Sirivannavari de Thaïlande, la princesse Alexandra de Hanvore et Victoria de Marichalar.
Royautés de Thaïlande, Monaco et Espagne au défilé de Giambattista Valli
Du lundi 26 septembre au mardi 4 octobre 2022, la capitale française vit au rythme de la mode féminine. La Fashion Week Mode Féminine Printemps-Été 2023 attire de nombreuses personnalités, y compris des membres de familles régnantes. En première ligne, on retrouve toujours des membres de la famille princière monégasque. Mardi 27 septembre, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, tous deux égéries de Dior, étaient assis au premier rang du défilé au jardin des Tuileries.
Lire aussi : Pierre et Beatrice Casiraghi : le couple Dior à la Biennale de Venise
Alexandra de Hanovre, Sirivannavari de Thaïlande et Victoria de Marichalar au pied de l’Arc de Triomphe
Le 30 septembre, la princesse Alexandra de Hanovre, 23 ans, demi-sœur de Pierre Casiraghi, a été aperçue au défilé de Giambattista Valli. Elle côtoyait les stars qui ont été invitées au défilé du couturier italien, parmi lesquelles on a pu croiser Amel Bent et Paris Jackson. Le défilé s’est déroulé dans un grand magasin vide près de l’Arc de Triomphe. Vogue parle d’un « designer émotionnel », qui même s’il ne fait pas dans la politique, a voulu marquer cette année ses influences d’origines italiennes, en réponse à l’élection de Giorgia Meloni dans son pays.
La fille de la princesse Caroline de Hanovre a récemment fait sensation dans une création de Giambattista Valli. La princesse Alexandra avait choisi une robe rappelant un sucre d’orge pour assister au Bal de la Rose 2022, en juillet dernier. Le bal est organisé la princesse Caroline et la direction artistique avait été confiée cette année à Christian Louboutin.
Cette année marque aussi le retour d’une habituée des Fashion Weeks parisiennes, la princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya. La princesse Sirivannavari, 35 ans, fille du roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande, est elle-même créatrice de mode. En 2017, elle avait présenté sa collection à Paris. Elle avait déjà sa place au défilé Dior plus tôt dans la semaine.
Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin
La présence de Victoria de Marichalar n’étonnera personne. La nièce du roi Felipe ne manque jamais une Fashion Week. Passionnée de mode depuis son enfance, la fille de l’infante Elena est devenue influenceuse et est présente à tous les événements mondains. Quand elle est à Paris, elle partage sa passion pour la mode avec son père, Jaime de Marichalar.
L’ex-époux de la duchesse de Lugo est membre du conseil d’administration de Loewe, la maison de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe espagnole qui appartient au groupe LVMH. « Je suis passionnée par le monde de la mode, depuis toute petite je l’ai vécu de très près et c’est une vraie vocation », confiait Victoria de Marichalar à Hola, il y a quelques jours. Elle dévoilait dans cette interview que son look de tous les jours était simplement « jeans, baskets » et elle révélait « s’identifier à l’héritage » laissé par le regretté Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White.