Les princesses Alexandra de Hanovre et Sirivannavari de Thaïlande au défilé Giambattista Valli à Paris

La Fashion Week parisienne de la mode féminine bat son plein. L’événement attire toujours un beau parterre de personnalités et quelques royautés connues pour leur goût pour la mode. Cette semaine, nous avons pu apercevoir plusieurs princesses enchaîner les défilés à Paris, comme la princesse Sirivannavari de Thaïlande, la princesse Alexandra de Hanvore et Victoria de Marichalar.

Lire aussi : Caroline et Alexandra de Hanovre portent les mêmes escarpins Chanel à un mariage : mère et fille remettent la slingback bicolore à la mode

Royautés de Thaïlande, Monaco et Espagne au défilé de Giambattista Valli

Du lundi 26 septembre au mardi 4 octobre 2022, la capitale française vit au rythme de la mode féminine. La Fashion Week Mode Féminine Printemps-Été 2023 attire de nombreuses personnalités, y compris des membres de familles régnantes. En première ligne, on retrouve toujours des membres de la famille princière monégasque. Mardi 27 septembre, Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo, tous deux égéries de Dior, étaient assis au premier rang du défilé au jardin des Tuileries.

La princesse Alexandra de Hanovre, nièce du prince Albert II de Monaco, au défilé de prêt-à-porter femme printemps-été 2023 de Giambattista Valli (Photo : Zabulon Laurent  / Abacapress/ISOPIX)

Lire aussi : Pierre et Beatrice Casiraghi : le couple Dior à la Biennale de Venise

Alexandra de Hanovre, Sirivannavari de Thaïlande et Victoria de Marichalar au pied de l’Arc de Triomphe

Le 30 septembre, la princesse Alexandra de Hanovre, 23 ans, demi-sœur de Pierre Casiraghi, a été aperçue au défilé de Giambattista Valli. Elle côtoyait les stars qui ont été invitées au défilé du couturier italien, parmi lesquelles on a pu croiser Amel Bent et Paris Jackson. Le défilé s’est déroulé dans un grand magasin vide près de l’Arc de Triomphe. Vogue parle d’un « designer émotionnel », qui même s’il ne fait pas dans la politique, a voulu marquer cette année ses influences d’origines italiennes, en réponse à l’élection de Giorgia Meloni dans son pays.

La fille de la princesse Caroline de Hanovre a récemment fait sensation dans une création de Giambattista Valli. La princesse Alexandra avait choisi une robe rappelant un sucre d’orge pour assister au Bal de la Rose 2022, en juillet dernier. Le bal est organisé la princesse Caroline et la direction artistique avait été confiée cette année à Christian Louboutin.

La princesse Sirivannavari, fille du roi Rama X de Thaïlande, a assisté au défilé Giambattista Valli à Paris ce 30 septembre 2022 (Photo : Zabulon Laurent  / Abacapress/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Charles-Philippe d’Orléans au Bal de la Rose 2022 avec Janet Jackson, Fanny Ardant et la famille princière monégasque

Cette année marque aussi le retour d’une habituée des Fashion Weeks parisiennes, la princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya. La princesse Sirivannavari, 35 ans, fille du roi Maha Vajiralongkorn de Thaïlande, est elle-même créatrice de mode. En 2017, elle avait présenté sa collection à Paris. Elle avait déjà sa place au défilé Dior plus tôt dans la semaine.

YouTube video

Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin

La présence de Victoria de Marichalar n’étonnera personne. La nièce du roi Felipe ne manque jamais une Fashion Week. Passionnée de mode depuis son enfance, la fille de l’infante Elena est devenue influenceuse et est présente à tous les événements mondains. Quand elle est à Paris, elle partage sa passion pour la mode avec son père, Jaime de Marichalar.

Victoria de Marichalar, fille de l’infante Elena, ne manque jamais une Fashion Week à Paris, où elle assiste aux défilés avec son père, Jaime de Marichalar (Photo : Sabatelli, Lucia  / Action Press/ISOPIX)

Lire aussi : Le décolleté vertigineux de Victoria de Marichalar au gala Starlite : la folle soirée de la nièce du roi Felipe avec Antonio Banderas et Richard Gere

L’ex-époux de la duchesse de Lugo est membre du conseil d’administration de Loewe, la maison de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe espagnole qui appartient au groupe LVMH. « Je suis passionnée par le monde de la mode, depuis toute petite je l’ai vécu de très près et c’est une vraie vocation », confiait Victoria de Marichalar à Hola, il y a quelques jours. Elle dévoilait dans cette interview que son look de tous les jours était simplement « jeans, baskets » et elle révélait « s’identifier à l’héritage » laissé par le regretté Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr