Marie de Danemark en Ouganda : visite d’une clinique – Jour 3

Cela fait maintenant trois jours que la princesse Marie de Danemark est en Ouganda. Elle effectue un voyage humanitaire pour observer les actions sur le terrain de DanChurchAid, une association chrétienne dont elle est la marraine. Pour son troisième jour, la princesse Marie a visité une clinique.

La princesse Marie de Danemark a visité une clinique pour son troisième jour en Ouganda (Bax Lindhardt)

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark débute son voyage humanitaire en Ouganda pour DanChurchAid

Bientôt, la clinique accueillera également une maternité

La princesse Marie a eu droit à un accueil très festif lorsqu’elle est arrivée dans cette clinique située au nord-est de l’Ouganda. Cette clinique a vu le jour suite aux pressions faites par les habitants auprès du gouvernement. DanChurchAid a été les locaux à faire reconnaitre leurs droits. Grâce à cette clinique, tout le monde dans la région peut désormais recevoir des médicaments contre le paludisme, et bientôt la clinique sera également agrandie avec une maternité. Jusqu’à présent, les femmes doivent encore se déplacer jusqu’à l’hôpital le plus proche, qui est à 3 heures de là.

(Bax Lindhardt)

Lire aussi : Marie de Danemark en Ouganda : rencontre avec des réfugiés – Jour 2

(Bax Lindhardt)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr