La princesse Marie dîne à une table de 500 mètres au milieu de la rue

La princesse Marie a assuré sa présence à plusieurs événements liés au Cooking Copenhagen, tout au long de la semaine. Elle a terminé la semaine par un repas qu’elle a partagée, assise à une gigantesque table installée en plein milieu de la rue, fermée pour l’occasion.

Lire aussi : Le pendentif de la princesse Marie pour garder ses deux enfants auprès d’elle

La princesse Marie au festival des récoltes organisé par Cooking Copenhagen

La princesse Marie de Danemark, auteure d’un livre de recettes de cuisine anti-gaspillage, est marraine du Cooking Copenhagen, ce festival culinaire qui place la cuisine responsable au cœur de l’événement. Après avoir assisté au premier diner inaugural du Cooking Copenhagen plus tôt dans la semaine, la princesse Marie était à nouveau invitée à s’asseoir à table ce vendredi soir.

(Photo : Christophersen/PPE/DDP/ABACAPRESS.COM)

Cette fois-ci, le dîner était organisé en plein sur la route. Frederiksberg Allé avait été fermée à la circulation et une gigantesque table de 500 mètres de long était installée. Plus de 1000 personnes ont pu partager un repas ensemble. L’événement est un moment marquant du festival, attendu chaque année par les amateurs de cuisine. Il marque aussi la fête des récoltes, qui célèbre les récoltes de fruits et légumes partout dans le pays.

Les restaurants locaux proposent des menus responsables pour tous les invités. Avant le dîner, la princesse Marie était conviée à un atelier de cuisine pour enfant. Dans cet atelier ambulant, les enfants apprennent à cuisiner en utilisant des légumes considérés comme abimés ou peu appétissants à cause de leur forme ou leur couleur non conformes à la vente traditionnelle. Cuisiner des légumes disgracieux est un moyen de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr