La princesse Marie inaugure un festival culinaire à Copenhague

La princesse Marie de Danemark a inauguré le festival culinaire Copenhagen Cooking, ce mercredi 18 août. La belle-fille de la reine Margrethe II est engagée depuis plusieurs années contre le gaspillage alimentaire. Elle a par ailleurs écrit un livre sur le sujet.

Inauguration du Copenhagen Cooking par la princesse Marie

Le plaisir gustatif, le gaspillage alimentaire et la durabilité étaient au cœur du discours prononcé par la princesse Marie lors de l’inauguration de Copenhagen Cooking, un festival qui n’a pas eu lieu l’année dernière à cause des mesures sanitaires.

«C’est fantastique de voir à quel point la scène culinaire de Copenhague et du Danemark est toujours forte», a déclaré l’épouse du prince Joachim dans son discours. Elle a souligné la force qu’il faut avoir et qu’ont «les gens qui luttent chaque jour pour donner le meilleur d’eux-mêmes» alors que le secteur de la restauration est fortement impacté par la crise sanitaire.

La princesse Marie est marraine du festival culinaire. Elle a également pu profiter d’un diner préparé par différents chefs invités du festival. Le diner à la Maison de l’Industrie inaugurait ce festival qui ouvre ses portes aujourd’hui au public, durant 10 jours. La princesse Marie portait autour du cou un collier avec les initiales des prénoms de ses deux enfants en pendentif : H pour Henri et A pour Athena.

(Photo : Christophersen/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

La princesse Marie est séparée de ses enfants pour quelques jours, alors que son époux est déjà reparti avec eux en France. Ils ont notamment passé le weekend au château de Cayx avec la reine Margrethe II. La princesse Marie a assuré quelques engagements en solo au Danemark, avant de rentrer elle aussi en France.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr