Le pendentif de la princesse Marie pour garder ses deux enfants auprès d’elle

Le prince Joachim est déjà rentré en France avec ses deux derniers enfants. La maman, la princesse Marie, a un agenda bien rempli au Danemark, avant la rentrée scolaire. Séparée quelques jours de ses enfants, Henrik et Athena, elle a trouvé un moyen de les avoir toujours près d’elle, en portant ce pendentif autour du cou.

La princesse Marie garde ses enfants auprès d’elle malgré la distance

Ce 18 août 2021, la princesse Marie de Danemark inaugurait le festival culinaire Copenhagen Cooking. La princesse d’origine française, déjà auteure d’un livre sur le gaspillage alimentaire, est apparue seule lors de cet événement. Son époux, le prince Joachim est déjà rentré en France avec leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena.

La princesse Marie à l’inauguration du festival culinaire Copenhagen Cooking (Photo : Christophersen/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Joachim, Henrik et Athena ont d’ailleurs passé le weekend avec la reine Margrethe II dans son château de Cayx, le vignoble de la famille royale danoise situé près de Cahors, dans le Lot. Joachim et Marie vivent en France, où le deuxième fils de la reine de Danemark travaille comme attaché de la Défense danoise à Paris.

Le prince Joachim et ses deux plus jeunes enfants ont passé le weekend au château de Cayx avec la reine Margrethe II (Photo : Kongehuset)

Les initiales d’Athena et Henrik autour du cou de leur maman

La princesse Marie portait une robe rose poudré pour assister à l’inauguration du festival culinaire de Copenhague. La belle-fille de la reine de Danemark a prononcé un discours dans lequel elle a félicité les chefs et les cuisiniers pour leur force, leur résilience et leur capacité d’adaptation en période de crise sanitaire.

La princesse Marie porte un double pendentif aux initiales de ses enfants (Photo : Christophersen/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Les observateurs royaux auront surtout remarqué que la princesse Marie portait autour du cou une chaine au bout de laquelle pendaient deux grandes initiales (H et A) en or serties de diamants. H et A, comme Henrik et Athena. Le prince Henrik a 12 ans et la princesse Athena a 9 ans.

Le pendentif de la princesse Marie de Danemark. Les initiales des prénoms de ses enfants sont serties de strass ou diamants (Photo : Christophersen/PPE/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Ces dernières semaines, alors que les mesures sanitaires se sont assouplies, la famille a enfin pu profiter d’un séjour prolongé au Danemark. Le prince Joachim a pu renouer avec sa passion pour l’automobile, en participant au Grand Prix Classique de Copenhague à bord d’une Lotus. La princesse Marie a assisté à un festival de musique classique au château de Schackenborg. Quelques semaines plus tôt, le prince Joachim était déjà rentré au Danemark pour assister à la remise de diplôme de son deuxième fils, le prince Felix.

Le prince Joachim et la princesse Marie avec leurs enfants : la princesse Athena et le prince Henrik. La photo a été prise il y a quelques jours, lors d’une représentation théâtrale pendant les vacances de la famille au Danemark (Photo : Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr