Le prince Joachim est déjà rentré en France avec ses deux derniers enfants. La maman, la princesse Marie, a un agenda bien rempli au Danemark, avant la rentrée scolaire. Séparée quelques jours de ses enfants, Henrik et Athena, elle a trouvé un moyen de les avoir toujours près d’elle, en portant ce pendentif autour du cou.
La princesse Marie garde ses enfants auprès d’elle malgré la distance
Ce 18 août 2021, la princesse Marie de Danemark inaugurait le festival culinaire Copenhagen Cooking. La princesse d’origine française, déjà auteure d’un livre sur le gaspillage alimentaire, est apparue seule lors de cet événement. Son époux, le prince Joachim est déjà rentré en France avec leurs deux enfants, le prince Henrik et la princesse Athena.

Joachim, Henrik et Athena ont d’ailleurs passé le weekend avec la reine Margrethe II dans son château de Cayx, le vignoble de la famille royale danoise situé près de Cahors, dans le Lot. Joachim et Marie vivent en France, où le deuxième fils de la reine de Danemark travaille comme attaché de la Défense danoise à Paris.

Les initiales d’Athena et Henrik autour du cou de leur maman
La princesse Marie portait une robe rose poudré pour assister à l’inauguration du festival culinaire de Copenhague. La belle-fille de la reine de Danemark a prononcé un discours dans lequel elle a félicité les chefs et les cuisiniers pour leur force, leur résilience et leur capacité d’adaptation en période de crise sanitaire.

Les observateurs royaux auront surtout remarqué que la princesse Marie portait autour du cou une chaine au bout de laquelle pendaient deux grandes initiales (H et A) en or serties de diamants. H et A, comme Henrik et Athena. Le prince Henrik a 12 ans et la princesse Athena a 9 ans.

Ces dernières semaines, alors que les mesures sanitaires se sont assouplies, la famille a enfin pu profiter d’un séjour prolongé au Danemark. Le prince Joachim a pu renouer avec sa passion pour l’automobile, en participant au Grand Prix Classique de Copenhague à bord d’une Lotus. La princesse Marie a assisté à un festival de musique classique au château de Schackenborg. Quelques semaines plus tôt, le prince Joachim était déjà rentré au Danemark pour assister à la remise de diplôme de son deuxième fils, le prince Felix.
