La princesse Marie aux fourneaux pour sa soirée de Noël anticipé à Washington avant de rentrer au Danemark

Le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark sont sur le point de se rendre à l’aéroport pour rentrer dans leur pays. Avant de rejoindre le Danemark, le deuxième fils de la reine Margrethe II a profité d’une dernière soirée au sein de son foyer pour célébrer une petite fête de pré-Noël à Washington, où il vit avec son épouse et ses deux plus jeunes enfants.

Lire aussi : Velours doré et smokings : la carte de Noël du prince Albert II et de la princesse Charlène avec leurs enfants

Le prince Joachim, la princesse Marie, le comte Henrik et la comtesse Athena organisent un repas de Noël anticipé à Washington

Ce vendredi 15 décembre 2023, à 10 jours de Noël, le prince Joachim de Danemark, 54 ans, a partagé un repas de fête avec sa famille à leur domicile de Washington. Le prince Joachim et son épouse, la princesse Marie, 47 ans, s’apprêtent à s’envoler pour le Danemark où ils passeront les fêtes avec leur famille et leurs amis.

Le prince Joachim prend un selfie de sa soirée Noël anticipé avec la princesse Marie, le comte Henrik et la comtesse Athena … avec leur chien Cerise (Photo : Kongehuset)

Lire aussi : La confirmation du comte Henrik de Monpezat à Paris : les enfants du prince Joachim réunis avec la famille héritière

Depuis quelques mois, le prince Joachim assure sa fonction d’attaché de la Défense danoise dans la capitale américaine, après avoir assuré pendant plusieurs années les mêmes fonctions à Paris. Avant de rentrer au Danemark, le prince Joachim et la princesse Marie tenaient à fêter leur propre Noël avec leurs deux enfants, le comte Henrik de Monpezat, 14 ans, et la comtesse Athena de Monpezat, 11 ans. Leur chien Cerise était bien entendu de la partie !

Lire aussi : Photos de famille du petit prince Joachim Murat et ses parents plongés dans l’univers de Noël

Avant de rejoindre le Danemark, Joachim et sa famille fêtent un pré-Noël en toute simplicité

La princesse Marie était aux fourneaux ce vendredi pour préparer cette soirée de pré-Noël en toute simplicité. La princesse Maire a concocté son plat préféré, un rôti de porc. La Cour royale danoise a partagé deux photos prises lors de cette soirée qui permettent de découvrir la décoration d’intérieur de leur nouveau domicile américain. Visiblement tous un peu nostalgiques de Paris, pays d’origine de Marie et pays d’origine du père de Joachim, un tableau représentant la tour Eiffel est accroché au mur.

La princesse Marie a préparé un rôti de parc pour sa soirée de Noël en famille (Photo : Kongehuset)

Le prince Joachim retrouvera son frère aîné, le prince héritier Frederik, le 24 décembre, au château de Marselisborg à Aarhus. Cette année, les deux fils de la reine Margrethe II passeront le réveillon ensemble et avec leur mère. Les quatre enfants du prince héritier Frederik seront présents. Du côté de Joachim, ses deux derniers enfants fêteront le réveillon avec eux. Le comte Nikolai, fils aîné de Joachim, fêtera Noël à l’étranger de son côté. Quant au comte Henrik, le deuxième fils de Joachim, il fêtera Noël le 25 décembre avec sa grand-mère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr