La famille héritière de la Maison Murat a partagé quelques clichés enchanteurs pris à l’occasion de Noël. Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat posent avec leur fils au Château des Rêves.
Le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat posent avec leur fils pour Noël
Les photos de Noël du prince et de la princesse de Ponte Corvo rappellent combien le temps passe à une allure folle. Il y a deux ans, en décembre 2021, la famille était réunie à la cathédrale Saint-Louis des Invalides pour célébrer le baptême du petit prince Joachim, né quelques mois plus tôt, le 3 août 2021. Deux ans plus tard, le prince Joachim est un petit garçon bien éveillé qui pose comme un grand pour Noël.
À l’approche des fêtes de fin d’année, le prince Joachim et la princesse Yasmine Murat ont partagé une série de clichés enchanteurs, pris il y a quelques jours lors d’une visite en Normandie. L’héritier de la Maison Murat et son épouse posent avec leurs fils, également prénom Joachim, dans une salle du Château des Rêves.
Lire aussi : Le prince Joachim Murat en visite chez Breguet : la première montre-bracelet commandée par la reine de Naples
Ambiance de Noël pour la famille héritière de la Maison Murat en Normandie
La robe rouge de la princesse Yasmine évoque immédiatement Noël, tout comme le cheval cabré et la grande statue d’un prince casse-noisettes qui composent le décor. Ce château a été construit en 1854, pour le marquis de Montault sur son domaine de La Ferté-Fresnel. Le marquis était le fils d’Armand-Charles de Montault, chambellan de Napoléon 1er et comte de l’Empire.
Le décor du château se prête parfaitement à cette atmosphère théâtrale. Et pour cause, l’architecte parisien Maurice Storès, qui rêvait de construire l’Opéra de Paris, fut mandaté pour construire cette demeure dans laquelle il put reproduire son grand projet.
Lire aussi : L’impressionnante robe de mariée de la princesse Yasmine Murat entre au musée de Rueil-Malmaison
Le prince Joachim Murat est le fils du 8e prince Murat. Les aînés sont prénommés Joachim de père en fils, en l’honneur de leur ancêtre, le roi Joachim 1er de Naples. Ce grand général fut proclamé grand-duc de Berg en 1805, puis roi de Naples en 1808. En plus de sa proximité avec l’Empereur, Joachim Murat a intégré la famille impériale en épousant Caroline Bonaparte, la sœur de Napoléon, dont est issue leur grande descendance, dont l’actuel prince Murat.