La princesse Marie-Gabrielle de Savoie et le Club des Leaders visitent des lieux de prestige à Madrid

Le Club des Leaders a organisé un week-end d’exception sous le soleil de Madrid. Les membres du club ont participé à des déjeuners et des dîners dans les cercles de l’élite madrilène, sans oublier les visites culturelles et historiques qui ont permis de découvrir le patrimoine de la capitale espagnole. La princesse Marie-Gabrielle de Savoie était du voyage, retrouvant avec joie la princesse Béatrice d’Orléans et le duc de Séville.

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans, princes, ducs et comtes au Palazzo Taverna à Rome

Le Club des Leaders en visite dans les lieux les plus sélects de Madrid

Jean-Sébastien Robine, président et fondateur du Club des Leaders, emmenait ses membres il y a quelques jours, en week-end à Madrid. Ce club d’affaires et de réseautage de prestige basé en Suisse compte des antennes dans plusieurs villes du continent. Dîners, galas, rencontres, visites culturelles et voyages sont proposés aux membres, qui cette fois-ci ont découvert Madrid, après d’autres voyages proposés en Sicile, dans la Loire, à Monaco et même en Serbie.

Jean-Sébastien Robine a organisé un voyage dans les lieux les plus sélects de Madrid (Photo : DNPhotography)

Une vingtaine de membres du Club des Leaders se sont retrouvés sous le soleil de Madrid pour un week-end culturel et festif inoubliable. Au premier soir du voyage, les membres se sont retrouvés au Nuevo Club, cercle de l’élite madrilène depuis 1870.

Le club des Leaders en week-end à Madrid, dans les plus prestigieux lieux de la capitale espagnole (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Dîner de gala du grand maître de l’ordre de Saint Lazare au château de Meung-sur-Loire

Le lendemain, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie et les membres du club ont eu droit à une visite exclusive du monastère des Déchaussées royales. Ce couvent a été fondé en 1559 par Jeanne d’Autriche, la fille de Charles Quint. Aujourd’hui, vingt sœurs vivent encore dans ce couvent.

L’église du monastère a été spécialement ouverte pour la princesse Marie-Gabrielle de Savoie. Une nécropole royale se situe sur le site. On y trouve les tombes de la famille des rois d’Espagne de la dynastie des Habsbourg mais aussi des tombes de la dynastie des Bourbon. La princesse Marie-Gabrielle, fille du roi Humbert II et de la reine Marie-José d’Italie, s’est recueillie sur les tombes des princes de la Maison de Bourbon.

Un déjeuner gastronomique chez Jeronimo, restaurant du célèbre chef étoilé Enrique Olvera à l’Hôtel Edition a ensuite ravi les membres avant de visiter la maison musée du marquis de Cerralbo.

Lire aussi : Les royautés à Gstaad pour la bonne cause : enchères d’œuvres de princes artistes en présence du roi d’Égypte

La princesse Marie-Gabrielle de Savoie retrouve le duc de Séville et la princesse Béatrice d’Orléans à Madrid

Le musée Cerralbo renferme plus de 50 000 pièces, dont des sculptures, des peintures, des tapisseries mais aussi des armures, des pièces de monnaie et des horloges. Le musée est situé dans un palais classiste du 19e siècle qui appartenait au marquis de Cerralbo. « Il n’est donc pas surprenant que la visite du musée soit un voyage instantané dans le passé d’une famille aristocratique qui vécut à la fin de ce siècle », écrit le site L’Espagne fascinante.

La fille du roi Humbert II d’Italie et le duc de Séville, descendant des rois d’Espagne par un petit-fils du roi Charles IV (Photo : DNPhotography)

En soirée, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie a participé à un dîner d’une « grande beauté et élégance » chez le célèbre décorateur espagnol Pascua Ortega. Plusieurs personnalités de la noblesse espagnole, dont le prince Alfonso de Bourbon ou encore la marquise de Paúl, étaient présentes.

La princesse Marie-Gabrielle de Savoie et la princesse Béatrice d’Orléans se retrouvent durant ce voyage à Madrid (Photo : DNPhotography)

Lire aussi : Charles-Philippe d’Orléans, Hélène de Yougoslavie et Marie-Gabrielle de Savoie au Rallye des Grâces à Dubaï

Le lendemain, une visite privée de la maison du peintre Sorolla fut organisée avant de réunir les membres pour un café au Palacia Amboage. Le palais abrite aujourd’hui l’ambassade d’Italie. Riccardo Guariglia, ambassadeur d’Italie en Espagne, a spécialement ouvert les portes du palais de style néo-baroque pour la fille du dernier roi d’Italie.

Un déjeuner au restaurant traditionnel El Lando et une visite du musée de la Marine s’en sont suivis, avant d’effectuer une visite privée du palais de Liria. Un cocktail était organisé au palais des ducs d’Albe, en présence de Don Alfonso Martínez de Irujo y Fitz-James Stuart, 16e duc d’Aliaga et frère du 19ème duc d’Albe.

La Real Gran Peña est un cercle de prestige présidé par le roi Felipe (Photo : DNPhotography)

En soirée, la princesse Marie-Gabrielle de Savoie a participé à un dîner privé au club « La Real Gran Peña », cercle présidé par le roi Felipe VI d’Espagne, en présence de la princesse Béatrice d’Orléans et de Don Francisco de Borbon y Escasany, duc de Séville. Enfin, le week-end s’est conclu dimanche matin avec une visite du Musée del Prado puis un magnifique déjeuner chez Alfredo Beracasa.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr