Un vent danois souffle sur Annecy depuis ce 4 décembre. La princesse Marie, belle-sœur du roi Frederik X, était chargée en personne d’inaugurer le Noël danois au centre commercial Nouvelles Galeries. La princesse Marie a donné le coup d’envoi d’une aurore boréale artificielle qui a illuminé le ciel savoyard.
Lire aussi : La princesse Marie de Danemark et le prince Philippos de Grèce au baptême de leur filleule Mafalda
La princesse Marie retrouve apporte l’ambiance danoise de Noël à Annecy
La princesse Marie de Danemark, 48 ans, était en déplacement en Haute-Savoie ce mercredi 4 décembre 2024. L’épouse du prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe et frère cadet du roi Frederik X, s’est rendue aux Nouvelles Galeries, centre commercial bien connu des Annéciens, pour inaugurer le Noël danois. Cet événement est organisé en partenariat avec la Maison du Danemark.
Dans une atmosphère 100% hygge, la princesse Marie a été accueillie à l’entrée des lieux par des enfants et Nicolas Houzé, président du Groupe Galeries Lafayette, groupe propriétaire des Nouvelles Galeries. La princesse Marie a visité cet espace 250 m2 dédié à la culture danoise, le temps des fêtes de fin d’année, après avoir inauguré officiellement ce Noël danois. Lors de cette inauguration, un acrobate a également marché sur une highline à hauteur du gigantesque sapin de Noël.
Aurore boréale et activités dans l’esprit hygge aux Nouvelles Galeries
La reine Marie a également fait s’illuminer le ciel d’une aurore boréale, inspirée des paysages nocturnes du Groenland. Cette aurore boréale artificielle apparaîtra dorénavant tous les soirs au-dessus du bâtiment de 17h30 à 22h, tout au long du mois de décembre.
Culture, traditions et chaleur humaine sont les maîtres mots de cet événement qui propose un ensemble d’activités dans les jours à venir. Par exemple, ce dimanche, un Vinterbadning, soit une baignade hivernale est prévue dans le lac d’Annecy pour les plus courageux. Des conférences, des séances de cinéma ou encore un spectacle des contes d’Andersen sont prévus au programme.
Lire aussi : La princesse Marie au festival culinaire de Copenhague pour promouvoir une alimentation responsable
La princesse Marie, qui a résidé pendant plusieurs années à Paris avec sa famille, avait pour habitude d’inaugurer chaque année le marché de Noël danois de la paroisse danoise dans la capitale française. À présent, le prince Joachim travaille comme attaché de la Défense à l’ambassade du Danemark à Washington. Le prince Joachim, la princesse Marie et leurs deux enfants, le comte Henrik et la comtesse Athena, vivent dorénavant dans la capitale américaine. Joachim et son épouse ont choisi de fêter Noël cette année dans la famille de Marie, en France.