Margrethe II et Benedikte de Danemark assistent aux joutes médiévales

En 1935, la reine Ingrid et le roi Frédéric IX ont reçu le château de Gråsten comme cadeau de mariage. Ce château vieux de 300 ans est aujourd’hui le lieu de résidence d’été de la famille royale danoise. Chaque année une quintaine est organisée dans le domaine et cette année, la reine Margrethe II y a assisté en compagnie de sa sœur, la princesse Benedikte. Une quintaine est un tournoi de joutes médiévales qui connaissent différentes variantes. À Gråsten, on pratique la joute de l’anneau (Ringridning). Le cavalier doit viser un anneau avec sa lance.

Joutes de l’anneau au château de Gråsten

Le tournoi de joute débute traditionnellement par une procession des cavaliers qui défilent devant le château. Ils sont également suivis par des promeneurs et des cyclistes. La reine Margrethe II a accueilli tout ce beau monde devant les grilles du château, en compagnie de sa sœur Benedikte. On note également la présence d’Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg récemment remariée au comte Michael Preben Ahlefeldt-Laurvig-Bille, qui l’accompagnait. Alexandra est la fille de la princesse Benedikte. Margrethe, Benedikte et Alexandra ont d’abord assisté à un officie religieux célébré dans l’église du château. La reine avait brodé la nouvelle chasuble du prête ainsi que le l’antependium de l’autel. Après la messe, elles se sont jointes aux festivités médiévales. Elles ont salué les cavaliers qui leur ont offert des fleurs.

Dronningen og Prinsesse Benedikte hilser på Graasten Ringriderforenings optog.

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 21 juillet 2019

Graasten Ringridning finder hvert år sted den tredje weekend i juli og er en fest, der strækker sig over flere dage….

Publiée par Det danske kongehus sur Dimanche 21 juillet 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr