Muna de Jordanie encourage les infirmiers en cette période de crise du coronavirus

La mère du roi Abdallah II de Jordanie est très impliquée dans le soutien au personnel médical et en particulier aux infirmiers. La princesse Muna est la présidente du Conseil jordanien d’infirmerie et est désignée par l’OMS comme marraine des sages-femmes de la région orientale de la Méditerranée. L’ex-épouse du roi Hussein a profité de ces temps difficiles, durant lesquels des efforts surhumains sont exigés de la part du personnel soignant, pour envoyer une lettre de soutien aux infirmiers.

La princesse Muna soutient les infirmières et le personnel soignant, en tant qu’ambassadrice de l’OMS auprès des sages-femmes de la Méditerranée orientale (Photo : Jordan Nurse Council)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

La princesse Muna Al-Hussein envoie une lettre de soutien aux soignants

À l’heure actuelle, un tiers de la planète est confiné chez lui. Parmi ceux qui continuent à travailler, il y a notamment les soigneurs, qui sont au front, en contact permanent avec des personnes contaminées par le covid-19. « Chers infirmiers, sages-femmes, médecins, travailleurs hospitaliers, d’instituts de santé et des services d’urgences, je voulais vous remercier chaleureusement pour vos efforts et votre merveilleux sens du devoir, ainsi que pour votre rôle vital en ces temps difficiles, qui sont appréciés par Sa Majesté le roi Abdallah ».

La mère du roi Abdallah a envoyé une lettre de soutien à tous les soignants qui travaillent en ces temps de crise du coronavirus (Photo : EPA)

Lire aussi : Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus

« Vous êtes tous une source de fierté »

« Je souhaite adresser ma compassion à vous et vos familles, ainsi qu’exprimer ma fierté pour votre service envers les membres de notre société, à maintenir la sécurité et la santé dans notre pays. Vous êtes tous une source de fierté. Que Dieu vous protège et vous bénisse, votre santé et votre sécurité est une priorité pour nous tous ».

La princesse Muna Al-Hussein, 78 ans, qui n’a jamais porté le titre de reine fut la deuxième épouse du roi Hussein de Jordanie, de 1961 à 1971. Ensemble, ils ont eu 4 enfants, dont des jumelles et le futur roi Abdallah. Muna est une Britannique, née Antoinette Gardiner, convertie à l’islam à son mariage, qui adopta le prénom de Muna. Après son divorce avec le roi, elle put garder ses titres royaux. La princesse Muna vit toujours à Amman et est, bien que discrète, toujours active au sein de la famille royale hachémite.

Source : The Jordan Times

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.