Allocution du roi Abdallah aux Jordaniens en période de crise du coronavirus

Le roi Abdallah II a lui aussi prononcé un discours diffusé hier soir, concernant la crise du coronavirus. À l’heure actuelle le pays dénombre plus d’une centaine de personnes contaminées par le covid-19. Lors de son allocution, le souverain du royaume hachémite a exprimé sa confiance envers son peuple, qui chacun à son niveau tente d’endiguer la propagation du virus qui a déjà fait plus de 16 000 morts dans le monde.

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Le roi de Jordanie s’adresse à son peuple concernant la crise du covid-19

Le roi de Jordanie a félicité son gouvernement pour sa rapidité de prise de décisions. « Au moment où la sonnette d’alarme retentissait dans le monde entier, concernant l’épidémie de coronavirus, j’ai immédiatement demandé au gouvernement, à nos forces armées et aux agences de sécurité de maintenir une disponibilité maximale pour contrer cette menace, et de former une cellule de crise avant une épidémie de masse ou, Dieu nous en préserve, de perdre le contrôle de la situation ».

Le roi Abdallah était fier de pouvoir dire que les Jordaniens avaient bien accompli leur tâche : « Nous avons tous vu nos chers frères et sœurs jordaniens, chacun avec leurs moyens, relever le défi, travaillant jour et nuit pour contrer cette menace. Ils sont unis avec leurs frères et sœurs dans nos forces armées, pour la dignité des Jordaniens, la dignité pour laquelle tous les Jordaniens se sont battus et sacrifiés, dirigés par les martyrs et Nashama de l’armée arabe et des agences de sécurité, à qui nous sommes fiers de rendre hommage en cette date d’anniversaire de la bataille de Karamah. »

Allocution du roi de Jordanie en période de coronavirus (Capture : Facebook/RHCJO)

Le roi a également félicité les Jordaniens pour ce qu’ils ont fait jusqu’à présent dans la bataille contre COVID-19 avant de leur demander de rester chez eux pour empêcher la propagation de la maladie: « Aujourd’hui, mes frères et sœurs, ma famille, mon peuple et ma source de courage – chacun d’entre vous devient un soldat de cette nation, chacun à son poste. Je vous demande, comme un père le demande à ses enfants, d’éviter de sortir et de respecter les règlements officiels. Prenons la responsabilité de protéger la nation que nous aimons, agissons avec dévouement et sacrifice, comme le font toutes les mères que nous célébrons. »

Les allocutions des autres souverains concernant le coronavirus :

(Traduction personnelle)

Source : Facebook/RHCJO

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr