La princesse Nora de Liechtenstein et sa fille unique, Maria Teresa Sartorius y de Liechtenstein, ont été aperçues au Stade de France ce 7 août 2024, non loin des souverains suédois. La princesse Nora, membre du CIO, a assisté aux épreuves d’athlétisme en soirée.
Lire aussi : La princesse Anunciata de Liechtenstein aux Jeux olympiques avec son époux et sa famille luxembourgeoise
Nora de Liechtenstein et Teresa Sartorius observent les épreuves d’athlétisme au Stade de France
La princesse Nora de Liechtenstein assiste discrètement à de nombreuses épreuves de ces 33e Jeux olympiques à Paris. La princesse Nora, 73 ans, est l’une des sœurs du prince Hans-Adam II, actuel souverain de la principauté de Liechtenstein. La princesse Nora est membre du Comité international olympique (CIO) depuis 1984.
La sœur du chef d’État de Liechtenstein fut aussi présidente du comité national olympique de son pays de 1982 à 1992. Très impliquée dans le sport au Liechtenstein, elle s’occupe aussi à présent de la promotion du handisport. Elle est présidente du Special Olympics Liechtenstein depuis 2002.
Ce 7 août 2024, la princesse Nora était présente dans les tribunes du Stade de France, à Saint-Denis, où se déroulent les épreuves d’athlétisme. La princesse Nora était accompagnée de sa fille unique, Maria Teresa Sartorius y de Liechtenstein. En 1980, la princesse Nora a épousé Vicente Sartorius y Cabeza de Vaca, 4e marquis de Mariño. Son époux était déjà père de trois enfants d’un premier mariage. La demi-sœur aînée de Maria Teresa est Isabel Sartorius, connue en Espagne pour avoir été l’une des petites amies sérieuses du futur roi Felipe VI. Depuis le décès de son époux en 2002, la princesse Nora est connue en Espagne comme la marquise douairière de Mariño.
La princesse Nora et Maria Teresa Sartorius ont assisté aux épreuves d’athlétisme non loin du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia de Suède, qui sont à Paris depuis le début de la semaine pour assister aux Jeux olympiques. La princesse Nora était assise à côté de Harry Coe, l’un des fils de Lord Sebastian Coe, double champion olympique, qui fut l’organisateur des Jeux olympiques de 2012 à Londres et est devenu le président de la Fédération internationale d’athlétisme.
Dans les tribunes, était également assis le président du Comité international paralympique (IPC), Andrew Parsons, que la princesse Nora connaît parfaitement. Le président de l’IPC, ancien journaliste brésilien, était accompagné de son épouse, Marcela Parsons.