La princesse Norodom Arunrasmy, nommée récemment conseillère du gouvernement cambodgien par son frère, le roi Norodom Sihamoni, a fourni une nouvelle machine thérapeutique dans un hôpital de Phnom Penh, cette semaine.
Lire aussi : Le roi du Cambodge pleure la mort de son demi-frère, le prince Norodom Yuvaneath
La fondation de la princesse Arunrasmy du Cambodge aide les patients qui souffrent d’insuffisance rénale
La plus jeune fille du défunt roi Norodom Sihanouk, qui a derrière elle une longue carrière de diplomate, ambassadeur et sénatrice, est également la fondatrice de la Fondation Mudhita. Cette semaine, la sœur du roi du Cambodge s’est rendue au Preah Ket Mealea Hospital pour offrir une machine à dialyse afin de traiter les patients qui suivent une thérapie de remplacement rénal (TRR).
Lire aussi : Le roi du Cambodge et sa mère offrent 1 million $ pour acheter des vaccins
Lors de la remise de la machine à l’hôpital, la princesse Arunrasmy a pris la parole et s’est réjouie de savoir que cette machine allait aider à améliorer les capacités de l’hôpital à traiter les patients qui souffrent d’insuffisance rénale. « Cette machine est très efficace, et nous espérons qu’elle contribuera à améliorer la santé des patients atteints de lésions rénales aiguës », a déclaré la princesse, comme le rapporte l’agence chinoise Xinhuanet. Il s’agit d’un don réalisé par la princesse via sa fondation Mudhita, fondée en 2014, qui a un but humanitaire, notamment dans les secteur de l’éducation ou de la santé publique.