Le roi du Cambodge et sa mère offrent 1 million $ pour acheter des vaccins

Le roi Norodom Sihamoni et sa mère, la reine mère Norodom Monineath ont fait un don chacun de 500 000 dollars au gouvernement cambodgien pour l’achat de vaccins contre le covid-19. Le roi du Cambodge et sa mère ont reçu Mam Bunheng, ministre de la Santé, pour lui faire part de leur généreuse décision.

La reine mère et le roi du Cambodge aident le pays à acheter des vaccins (Photo : Phearum/Xinhua/Newscom/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi du Cambodge nomme la princesse Norodom Arunrasmy conseillère du gouvernement

Le roi Norodom Sihamoni et la reine mère Norodom Monineath font don de 500 000$ chacun

Selon la chaine nationale TVK, qui a publié sur Facebook une lettre de remerciement du ministère de la Santé, le roi Norodom Sihamoni, 67 ans, et sa mère, 84 ans, parfois appelée la reine mère Monique, ont décidé de faire un don d’un million de dollars pour aider leur pays à acheter des vaccins et ainsi contribuer à la vaccination de la population.

Lire aussi : Le président chinois rencontre le roi du Cambodge et récompense la reine-mère

Le don personnel du roi et de sa mère a lieu quelques jours à peine après l’annonce du gouvernement d’acheter un million de doses du vaccin contre le covid-19. Ce lundi, comme le rapporte le Khmer Times, les autorités ont déclaré avoir commandé un million de doses, ce qui permettra à 500 000 Cambodgiens de se faire vacciner, puisque deux injections sont nécessaires.

Le pays prévoit donc de faire profiter du vaccin qu’à une petite partie de la population. Le Cambodge compte 16 millions d’habitants, enfants compris. Environ 10 millions d’adultes devrait normalement se faire vacciner, soit vingt fois plus de personnes que celles qui pourront profiter des premières doses achetées par les autorités.

La situation préoccupante aurait réveillé la sensibilité de généreux donateurs. Grâce aux contributions de certaines personnes fortunées et du soutien de nombreuses associations, le Premier ministre a annoncé détenir à présent une enveloppe de 40 millions de dollars pour acheter des vaccins.

Lire aussi : Anniversaire surprise de la princesse Norodom Pongsoriya qui fête ses 23 ans

Source : Khmer Times

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr