La princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark, 24 ans, a été choisie par Louis Vuitton pour incarner le visage de sa collection de sacs Capucines. Ce modèle, qui chaque année se réinvente, est sorti pour la première fois en 2013. Dans cette nouvelle campagne de publicité, l’aînée du prince héritier Paul de Grèce se balade dans les lieux mythiques de Paris.
Amusing explorations. With her unique sense of style, Princess #OlympiaOfGreece shows off this season’s Capucines bags in Paris. Explore the new #LouisVuitton campaign at https://t.co/arBsuRLUUr pic.twitter.com/So1wgnPxKS
— Louis Vuitton (@LouisVuitton) November 27, 2020
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La princesse Maria Olympia choisie par Vuitton
Ce n’est pas la première fois que la princesse Olympia de Grèce joue au mannequin ou prête son visage en tant qu’égérie d’une marque. Ce n’est pas la première fois non plus, que la petite-fille du roi Constantin II de Grèce affiche son amour pour Louis Vuitton. Au mois d’octobre, elle s’était rendue à Paris pour assister au défilé la marque, choisissant une tenue futuriste évaluée à 11 000 €.
Une campagne de pub très Frenchie pour les sacs Capucines de Vuitton
Dans cette nouvelle campagne, Olympia de Grèce a posé pour le photographe Mikael Jansson, qui l’a prise en photo dans différents lieux de Paris, dans sa chambre d’hôtel et devant la Tour Eiffel. La campagne se décline aussi en clips vidéos. On peut y voir la princesse qui fait du vélo sur les ponts traversant la Seine ou en train de lire la « Gazette de Paris » dans son lit, sur la musique 7 heures du matin de Jacqueline Taieb, qui se demande encore « où est passée sa brosse à dents »…
« Louis Vuitton a fait le choix de l’élégance, incarnée par la jeune princesse, pour représenter les nouveaux styles des Capucines au cœur de la ville lumière. Incarnation du chic à la française, son architecture géométrique et sa signature distinctive symbolisent le savoir-faire de la Maison », explique la maison de couture sur son site.
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Les sacs Capucines ont été lancés en 2013 pour rendre hommage au nom de la rue Neuve-des-Capucines, là où Vuitton avait établi sa première boutique mythique en 1854. L’année suivante, Louis Vuitton décline son sac en 5 nouvelles couleurs. Déclinés également en version mini, les sacs Capucines sont vendus, en fonction de leurs tailles, couleurs et finitions, entre 3450 € et 4350 € pour la version PM où la fleur de Monogram est représentée par un motif matelassé. Il existe aussi une collection ArtyCapucines, une collaboration avec différents artistes qui ont customisé le sac. Le prix de ces sacs revisités est de 6700 €.
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Source : Louis Vuitton