La princesse Salma de Jordanie ouvre un centre d’entrainement militaire pour les femmes

La princesse Salma a assuré son premier engagement en solo ce 6 juin 2021. La deuxième fille du roi Abdallah II représentait son père lors de l’inauguration du nouveau centre de formation militaire pour femmes à Zarqa.

La princesse Salma arrive à l’inauguration du centre d’entrainement de Zarqa (Photo : Petra)

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie en 5 looks pour ses 20 ans

La princesse Salma de Jordanie a assuré son premier engagement en solo

Les Force armées jordaniennes et l’OTAN ont conçu conjointement ce nouveau centre de formation militaire pour femmes à Zarqa. Le roi Abdallah II, en tant que commandant suprême des Forces armées, avait confié la mission à sa fille Salma de le représenter lors de l’inauguration du centre.

La princesse Salma a rejoint les Forces de l’air et est devenue un pilote de chasse. Elle a actuellement le grade de premier lieutenant. Elle est même la première pilote de chasse femme dans l’armée jordanienne. C’est tout naturellement que son père a choisi de lui confier la tâche d’assister à cette inauguration. C’est la première fois que la princesse Salma, 20 ans, assure un engagement officiel en solo.

Lire aussi : Tendre photo des princesses Iman et Salma de Jordanie avec le prince héritier Hussein pour leur anniversaire

Lors de la cérémonie, à laquelle ont assisté le chef d’état-major interarmées, et de nombreux haut responsables des forces de l’armée de l’air, la colonelle Maha An-Nasser a prononcé un discours dans lequel elle a souligné l’importance du centre dans le développement et l’autonomisation des femmes militaires et leur formation pour se tenir au courant des développements et atteindre un haut niveau de professionnalisme.

La princesse Salma a visité les bâtiments du centre, qui comprennent des salles de formation spécialisées et une crèche pour les enfants, pour servir les femmes officiers du centre en prodiguant les soins nécessaires à leurs enfants.

Au cours de la cérémonie, qui comprenait un spectacle dirigé par la faction des musiciennes, la princesse Salma a assisté à un exercice par des officiers masculins et féminins.

Source : Petra

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr