La princesse Salma de Jordanie en 5 looks pour ses 20 ans

La reine Rania de Jordanie est sans conteste la reine de la mode. Une passion et un goût pour les vêtements qu’elle a transmis à ses filles, les princesses Iman et Salma. Les deux jeunes princesses se ressemblent beaucoup, elles ont leur anniversaire à un jour d’intervalle, l’une est née le 26 septembre 2000, l’autre le 27 septembre 1996, et bien sûr, elles portent de magnifiques vêtements, entre orient et occident, toujours très à propos en fonction de l’événement. À l’occasion des 20 ans de la princesse Salma de Jordanie, retour sur sa garde-robe très éclectique.

Bon anniversaire à la princesse Salma de Jordanie qui fête ses 20 ans aujourd’hui (Photo : Instagram/queenrania)

Lire aussi : Charlene de Monaco éblouissante dans sa robe à sequins au Gala de Monte-Carlo pour la santé de la planète

Salma de Jordanie chic et sobre au naturel

La reine Rania de Jordanie est une véritable influenceuse, avec 6,2 millions d’abonnés sur Instagram, qui scrutent chacune de ses apparitions. L’épouse du roi Abdallah nous impressionne toujours avec ses tenues, tantôt de grands couturiers, tantôt provenant d’un artisan local. Ses filles ont elles aussi adopté la même stratégie vestimentaire, à l’exception qu’elles n’ont pas encore pris d’assaut les réseaux sociaux.

Pour les 20 ans de la princesse Salma, voici une tenue sobre et chic qu’elle portait sur la photo de vœux, envoyée par la famille royale à l’occasion du Nouvel An 2019. Sur cette photo, la princesse porte une robe asymétrique de la marque Sportmax, une marque que porte également souvent la Reine.

La carte de vœux de la famille royale de Jordanie pour 2019. La princesse Salma, qui porte une robe asymétrique est à côté de la princesse Iman, le prince Hashem, le roi Abdallah, la reine Rania et le prince héritier Hussein. (Photo : Instagram/queenrania)

Lire aussi : Masque et pantalon pailletés pour Mathilde de Belgique au concert en l’honneur de Jan van Eyck

Salma de Jordanie habillée par les couturiers

La princesse Salma s’inspire beaucoup de la garde-robe de sa maman lorsqu’il s’agit de choisir des tenues de couturiers. Pour cette photo officielle prise en 2018, la princesse Salma avait fait les boutiques avec la Reine. Elles portaient toutes les deux une tenue de chez Alexander McQueen.

En 2018, à l’occasion des 18 ans de la princesse Salma, et le lendemain, des 22 ans de la princesse Iman, la famille royale avait offert un magnifique cliché des deux filles et de leur mère, habillées par des créateurs locaux.

La princesse Salma, la reine Rania et la princesse Iman resplendissantes (Photo : Instagram/queenrania)

Lire aussi : Moment de complicité entre Rania de Jordanie et sa fille Iman qui font du shopping à New York

Salma de Jordanie décontractée

La princesse Salma apparait également régulièrement décontractée. Comme la reine Rania, elle porte le sweat à capuche à merveille. Lors de cette séance photo prise pendant les vacances de fin d’année, la princesse Salma et la reine Rania portent un hoodie.

Décontraction à la maison pour les filles de la famille (Photo : Instagram/queenrania)

Le blanc est souvent la couleur choisie par la famille royale lorsqu’elle réalise des portraits à la maison, comme pour cette photo envoyée en guise de carte de vœux pour l’année 2020. Les hommes portent une chemise ou un t-shirt blanc, les femmes des blouses et chemises blanches fluides.

Lire aussi : Rania de Jordanie organise l’Amman Design Week du mois d’octobre

Salma de Jordanie l’orientale

Lors de le cérémonie annuelle qui commémore l’indépendance du royaume hachémite, les femmes de la famille royale adoptent un style oriental. La princesse Salma porte habituellement une abaya moderne et stylée.

La princesse Salma et sa mère lors de la cérémonie des 71 ans de l’indépendance de la Jordanie (Photo : RHCJO)

En 2019, elle portait un caftan bleu ciel. La tunique traditionnelle orientale était ornée de motifs ethniques. Elle avait accessoirisé sa tenue et portait des boucles d’oreille en argent du créateur Tiigan.

Deux an plus tard, la princesse Salma lors de la fête des 73 ans de l’indépendance (Photo : RHCJO)

Lire aussi : En tenues traditionnelles, la reine Silvia et la princesse Victoria assistent le roi de Suède qui récompense un citoyen d’Öland

Salma de Jordanie en militaire

Après avoir été diplômée à l’International Academy d’Amman, la princesse Salma a décidé de s’engager dans l’armée, contrairement à sa sœur aînée qui a poursuivi des études universitaires à Georgetown aux États-Unis. La princesse Salma a donc rejoint la prestigieuse Académie royale militaire de Sandhurst, en Angleterre.

La princesse Salma porte sa toge de remise de diplôme lorsqu’elle a terminé ses études à l’International Academy d’Amman (Photo : Splashnews)

En 2018, la famille royale de Jordanie est venue assister à la remise de diplôme de la princesse Salma à l’issue de sa formation à Sandhurst, une école de formation militaire britannique par laquelle sont aussi passés son grand frère, le prince héritier Hussein, et son père, le roi Abdallah II, en 1981.

Lors de la cérémonie de fin d’année à Sandhurst, la princesse Salma porte la tenue d’officier (Photo : RHCJO)

En janvier 2020, le roi Abdallah, en tant que Commandant suprême des Forces armées remettait les insignes aux nouveaux pilotes de l’armée jordanienne. Lors de cette cérémonie, se trouvait également sa fille. La princesse Salma s’est engagée dans l’armée de son pays et a passé son permis de pilote d’avion.

Le roi Abdallah II remet officiellement à sa fille les insignes des nouveaux pilotes de l’armée jordanienne (Photo : RHCJO)

Lire aussi : La princesse Salma de Jordanie a décroché son diplôme de pilote d’avion

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr