Le dernier monarque absolu d’Afrique, le roi Mswati III d’eSwatini sera bientôt une nouvelle fois grand-père. Sa fille aînée, la princesse Sikhanyiso, a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram. La princesse Sikhanyiso, 32 ans, également ministre de l’Information et des Télécommunications de l’eSwatini (ancien Swaziland) a organisé une gender reveal party hier soir pour annoncer le sexe du bébé à toutes ses amies. La date prévue pour l’accouchement n’a par contre pas été précisée.
La fille aînée du roi Mswati III attend son premier enfant
La princesse Sikhanyiso est certainement la fille la plus connue du roi Mswati III. Née en 1987, la princesse est issue de la relation entre le roi et sa troisième femme, la reine Sibonelo. Le roi Mswati III a eu 15 épouses, 2 sont décédées. Il est père de 35 enfants, 4 petits-enfants et bientôt un cinquième. Le nombre d’épouses du roi diffère en fonction des disparitions, des réapparitions soudaines et mystérieuses de certaines d’entre elles.
Lire aussi : Les 15 femmes du roi Mswati III d’eSwatini
Une baby shower royale pour la princesse Sikhanyiso
La princesse Sikhanyiso Dlamini est aujourd’hui connue à l’international où elle mène une carrière de chanteuse mais aussi de diplomate. Elle a étudié dans les plus grandes écoles britanniques, possède un diplôme aux États-Unis et un Master en communication de l’Université de Sydney. Dans son pays, elle est la ministre des Télécommunications, tout en étant membre du conseil d’administration de MTN Swaziland, l’entreprise de télécommunication mobile du pays.
Les chansons de la princesse sont en anglais, afin que le monde entier puisse comprendre. Elles ont pour thème principal le régime totalitaire de son père dont elle fait les louanges. Le clip de sa chanson Hail Your Majesty (Vive Sa Majesté) a été vu plus de 120 000 fois sur YouTube.
La gender reveal party publiée sur Instagram
Hier soir, la fille aînée du roi avait organisé une grande fête pour annoncer à ses amies le sexe du futur bébé. Dans un décor rempli de ballons bleus, les invités ont bien vite compris qu’elle attendait un garçon. Ce qui devait normalement être une soirée entre copines s’est transformée en fête familiale quand plusieurs de ses nombreux frères ont fait la surprise de débarquer.