Ce lundi, la princesse Sofia de Roumanie représentait sa sœur aînée, la Gardienne de la Couronne, à l’exposition d’œuvres d’art organisée par le programme des Jeunes Talents de la Fondation royale Margareta de Roumanie.
Lire aussi : La princesse Sofia au château de Książ pour un gala caritatif au profit des enfants
Les récipiendaires du programme des Jeunes Talents exposent dans une galerie d’art
Le 26 février 2024, la princesse Sofia de Roumanie a visité la galerie d’art Elite de Bucarest où se tient actuellement, et jusqu’au 6 mars 2024, l’exposition « Identități – Tinere Talente ». La princesse Sofia a inauguré et visité cette exposition au nom de sa sœur aînée, Margareta de Roumanie, Gardienne de la Couronne. L’exposition est organisée par la Fondation royale Margareta de Roumanie.
Lire aussi : L’urbex selon la princesse Sofia : une fenêtre sur le passé de la Roumanie
Les artistes exposés sont des récipiendaires de la 16e édition du programme Jeunes Talents de la Fondation royale Margareta de Roumanie. Il s’agit d’un programme de soutien aux jeunes artistes par la remise de bourses. Les œuvres exposées sont pluridisciplinaires, comprenant des peintures, des photographies, des pièces de textile, des installations artistiques et des créations graphiques.
La princesse Sofia, artiste et photographe de renom, s’est montrée très intéressée par l’exposition et la promotion de ces jeunes talents. Durant le vernissage, le directeur du programme Jeunes Talents et le commissaire de l’exposition se sont adressés au public. Ensuite, plusieurs anciens et actuels boursiers du même programme ont donné un concert de musique classique devant le public présent.