La princesse Sofia à la cérémonie virtuelle de remise des diplômes de l’université Sophiahemmet

Le vendredi 5 février, la princesse Sofia de Suède a participé à la remise des diplomes de l’université Sophiahemmet. Sa participation n’est pas une surprise, puisque la belle-fille du roi de Suède est la présidente de Sophiahemmet.

YouTube video

Lire aussi : La princesse Sofia auprès des infirmiers étrangers qui souhaitent s’intégrer en Suède

La princesse Sofia inaugure la cérémonie de remise de diplômes de l’université Sophiahemmet

La princesse Sofia, qui travaille en tant que bénévole à l’hôpital Sophiahemmet depuis avril 2020, tenait à participer à la remise des diplômes aux étudiants ayant terminé leur formation médicale. Habituellement, la cérémonie de remise des diplômes se déroule à l’hôtel de ville de Stockholm. Cette année, en raison du contexte sanitaire, la cérémonie était organisée de manière virtuelle.

« Au cours de votre vie professionnelle, vous rencontrerez des personnes dans toutes les étapes de la vie. Vous serez dans des situations de chagrin le plus profond et de plus grande joie. Vous rencontrerez des personnes à la fois fortes et fragiles, parfois les deux à la fois », prévient la princesse Sofia, qui occupe un poste de bénévole en tant qu’assistante médicale depuis le début de la crise sanitaire.

La princesse Sofia de Suède se rend à la remise des diplômes virtuelle de l’université Sophiahemmet (Photo : Sigge Klemetz/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Sofia de Suède et son baby bump rencontrent des patients atteints de troubles alimentaires

« Avec la cérémonie de remise des diplômes d’aujourd’hui, vous terminerez une formation longue et parfois exigeante. Surtout en cette période incertaine dans laquelle nous sommes maintenant. Mais avec cela dans vos bagages, vous êtes bien équipé pour l’avenir. Et en tant que sœur de Sophiahemmeet, vous faites maintenant partie d’une grande famille d’infirmières et de sages-femmes réputées », a assuré l’épouse du prince Carl Philip dans son discours.

Sophiahemmet a été inaugurée en 1889 et est l’un des plus anciens hôpitaux privés de Suède. L’hôpital porte le nom de la reine Sofia, qui, avec son époux, le roi Oscar II, a fait construire l’hôpital près des jardins royaux. L’Université Sophiahemmet est l’évolution de cette école d’infirmières que la reine Sofia a créée en 1883. Depuis 2016, la princesse Sofia est présidente d’honneur de Sophiahemmet, une association à but non lucratif.

Lire aussi : La princesse Sofia récompense les héros du quotidien

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr