Le samedi 12 novembre 2022, la princesse Sofia de Roumanie a participé à l’ouverture de la 4e édition du Duathlon royal organisé par l’Association des bénévoles Invictus. L’événement sportif avait lieu à Curtea de Argeș.
Lire aussi : La princesse Sofia de Roumanie récompense les archers vainqueurs de la Coupe de la Maison royale
Le Duathlon Royal Invictus a lieu à Curtea de Argeș en présence de la princesse Sofia
C’est dans la première capitale de la Valachie, Curtea de Argeș, que la princesse Sofia de Roumanie s’est rendue ce samedi. Ce week-end, l’Association des bénévoles Invictus organisait une compétition de duathlon. Il s’agissait de la 4e édition du Duathlon Royal Invictus qui était organisée pour la première fois depuis deux ans, suite à une interruption pendant la crise sanitaire.
Curtea de Argeș abrite la nécropole royale et est le lieu de naissance de personnages importants de l’histoire. La ville a également obtenu le titre de ville royale. La première édition du duathlon a eu lieu le 11 novembre 2017. Le but ultime de la course est de « mettre Curtea de Argeș sur la carte des compétitions sportives en Roumanie et contribuer à la promotion du territoire, de ses habitants et de la beauté de la ville qui porte en elle des siècles d’histoire, de civilisation et de culture », explique le comité roumain d’Invictus. Le 33e bataillon « Posada » des chasseurs de montagne collaborait à l’organisation de cette course.
HRH Princess Sophie of Romania attended the 4th Royal Duathlon, organized by Invictus Romania Volunteers Association (HRH Prince Radu, Patron), in the town of Curtea de Arges, on the Veterans' Day, November 12 https://t.co/ZmJXYDJeyO pic.twitter.com/4DmHWH0D4w
— Familia Regala Romania (@FamiliaRegala) November 13, 2022
La 4e édition du Duathlon Royal Invictus était placée sous le haut patronage du prince consort Radu. C’est sa belle-sœur, la princesse Sofia qui le représentait ce samedi. La princesse Sofia a donné le coup d’envoi puis elle a récompensé les vainqueurs juniors. Le duathlon est un sport récent, né dans les années 80. Il s’agit d’une course à pied, suivie d’une course à vélo, puis une deuxième course à pied. Les distances varient en fonction des compétitions. La course de ce samedi se déroulait sur 10 km.