La princesse Sofia de Roumanie a assisté au concert organisé lors de la remise des prix du Concours national de création de musique de fanfare. Ce concours récompense les créations originales composées pour les fanfares.
Lire aussi : La princesse Anne de Ligne retrouve ses cousines Margareta et Sofia de Roumanie à Bucarest
La princesse Sofia remet le grand prix de la meilleure composition pour fanfares
Ce vendredi 24 mai 2024, la princesse Sofia de Roumanie représentait sa sœur aînée, la Gardienne de la Couronne, au Cercle militaire national, où se déroulait la cérémonie de remise des prix du Concours national de création de musique de fanfares « Iosif Ivanovici ». Ce concours est organisé par le Service de musique militaire depuis 2005. Le concours vise à encourager et promouvoir la création pour fanfares. Il porte le nom de Iosif Ivanovici, un célèbre clarinettiste et chef d’orchestre, connu pour Les Flots du Danube.
Lire aussi : Radu et Sofia de Roumanie au concert de Noël de la Chambre royale
La princesse Sofia démontrait une fois de plus le soutien de la famille royale au détachement musical de l’armée roumaine, comme c’est le cas depuis le roi Carol 1er. Comme toujours lorsque la famille royale roumaine est présente, L’hymne royal composé par Eduard Hübsch a été joué au début de la cérémonie. L’orchestre de la Défense était accompagné de la chorale du Collège national « Dinu Lipatti ».
Lire aussi : Radu, Elena et Sofia de Roumanie remettent le prix Cantemir du 6e Colloque royal
La princesse Sofia était chargée de remettre le grand prix au musicien lauréat de cette année. D’autres prix sont remis dans les catégories arrangement et composition.