La princesse Sofia de Suède n’a pas manqué le grand rendez-vous annuel des prix Nobel, malgré sa grossesse. La princesse Sofia a assisté à la remise des prix Nobel par son beau-père et a participé au banquet offert en fin de soirée aux lauréats dans une magnifique robe bleu roi. Elle portait son diadème de mariage surmonté de topazes ainsi que des nouveaux bijoux que lui aurait offerts son époux, le prince Carl Philip, alors que le couple attend son quatrième enfant et fêtera ses 10 ans de mariage dans quelques mois.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf décerne les prix Nobel entouré de sa famille couronnée
La princesse Sofia, enceinte de 7 mois, assiste à la remise des prix Nobel
Ce 10 décembre 2024, la famille royale de Suède brillait de mille éclats pour assister à la cérémonie de remise des prix Nobel. Chaque année, le roi Carl XVI Gustaf est chargé de décerner lui-même les prix Nobel de physique, de chimie, de médecine et de littérature aux lauréats. Après la cérémonie, le roi de Suède, sa famille, les lauréats et les nombreux invités sont conviés à un banquet à l’hôtel de ville de Stockholm, offert par la ville. Les prix Nobel sont remis le 10 décembre, date du décès du chimiste suédois Alfred Nobel.
Comme chaque année, le roi Carl XVI Gustaf est entouré de sa famille, notamment de son épouse, la reine Silvia, et de leurs enfants et beaux-enfants. La reine Silvia, ses filles Victoria et Madeleine ainsi que sa belle-fille Sofia portaient un diadème et leurs plus beaux bijoux. La princesse Sofia a fait l’honneur d’assister à la cérémonie et au banquet, malgré sa grossesse. La princesse Sofia est à présent enceinte d’environ 7 mois.
Lire aussi : Tous les diadèmes portés au banquet des prix Nobel 2023 par la reine et les princesses de Suède
Des nouveaux bijoux offerts par le prince Carl Philip et son diadème de mariage avec topazes
La princesse Sofia portait une robe bleu roi signée par le créateur danois Soeren Le Schmidt. Cette robe figure notamment dans la série de photos prises par Vogue Scandinavia à l’occasion de son 40e anniversaire qu’elle a célébré la semaine dernière. Elle portait des escarpins Charlotte Olympia et une pochette Cartier. Surtout, la princesse Sofia portait une toute nouvelle parure composée de boucles d’oreilles chandeliers et d’une broche. Elle portait aussi son diadème de mariage auquel elle a ajouté des topazes.
Lire aussi : La princesse Sofia de Suède pose pour Vogue pour ses 40 ans mais elle écarte les grandes célébrations
Ces bijoux assortis sont en diamants et comprennent une pierre bleu foncé. Les bijoux ont été créés par Håkan Orrling pour Orrling Jewellery. Selon Svensk Dam, il s’agit de bijoux uniques commandés spécialement pour la princesse Sofia, que le prince Carl Philip a offerts à son épouse. En juin 2025, Carl Philip et Sofia fêteront leurs 10 ans de mariage. Ils sont à présent parents de trois garçons âgés de 3 à 8 ans. Leur quatrième enfant est attendu pour février 2025.
Lire aussi : La princesse Sofia, enceinte de son quatrième enfant, inaugure une école
Depuis son mariage avec le prince Carl Philip, Sofia porte presque uniquement son diadème de mariage lors des grandes occasions. Ce diadème est un cadeau de ses beaux-parents. Il a été créé à partir d’un collier appartenant à la reine Silvia. Au départ, l’arc du diadème était légèrement plus étroit et le bijou se portait presque comme une couronne sur le dessus du crâne. Depuis quelques années, l’arc a été élargi et le diadème se porte plus comme un serre-tête. Au fil des ans, la princesse Sofia a trouvé comment modifier légèrement son diadème pour l’assortir à ses tenues. La princesse Sofia change les pierres précieuses qui surmontent le diadème. Elle possède dorénavant des diamants, des perles, des émeraudes et des topazes comme lors de ce gala.