La princesse Sofia, enceinte de son quatrième enfant, inaugure une école

La princesse Sofia de Suède apparaît rayonnante à chacune de ses grossesses. L’épouse du prince Carl Philip, qui doit être aux environs de son cinquième mois de grossesse, a assuré un engagement officiel ce jeudi, en inaugurant une nouvelle école dans les environs de Stockholm.

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia attendent un quatrième enfant

La princesse Sofia apparaît pour la première fois avec son ventre arrondi depuis l’annonce de sa quatrième grossesse

La princesse Sofia de Suède, 39 ans, qui s’est faite très discrète ces dernières années, en raison des nombreux congés parentaux accordés dans le pays, a assuré un engagement officiel ce 10 octobre 2024. Depuis la naissance de son troisième fils, le prince Julian, en mars 2021, la princesse Sofia passe beaucoup plus de temps à la maison et apparaît de moins en moins souvent aux côtés de son époux, le prince Carl Philip.

La princesse Sofia effectue son premier engagement officiel avec son ventre arrondi, enceinte de son quatième enfant (Photo : Patrik C Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Carl Philip aux anges et la princesse Sofia enceinte effectuent une visite symbolique dans leur duché

La sortie de ce jeudi était donc exceptionnelle et a ravi les journalistes présents à Fisksätra pour suivre ce rare engagement de la princesse Sofia. La princesse Sofia est apparue sur les lieux dans une tenue noire, permettant de dissimuler quelque peu son ventre arrondi. La princesse Sofia est enceinte de son quatrième enfant et la naissance est prévue pour le mois de février. Elle devrait donc être aux environs de son cinquième mois de grossesse.

La princesse Sofia était chargée d’inaugurer une école primaire (Photo : Patrik C Osterberg/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège inaugure la bibliothèque d’une école primaire à Oslo

Dans son élément, la princesse Sofia inaugure une école primaire

Déjà maman de trois garçons, dont l’aîné a 8 ans et le dernier a 3 ans, la princesse Sofia s’y connaît en école. Dans son élément, la belle-fille du roi Carl XVI Gustaf était chargée d’inaugurer une école du réseau de la fondation Viktor Rydberg. Cette fondation, qui porte le nom d’un célèbre auteur suédois, gère quatre lycées et depuis quelques années également des collèges.

La nouvelle école primaire Viktor Rydberg a ouvert ses portes en 2021 à Fickästra, dans la commune de Nacka, dans le comté de Stockholm (Image : Histoires Royales)

Ce nouvel établissement, ouvert en 2021, est pour la première fois une école primaire. Selon la tradition de la fondation, les écoles ne sont inaugurées que quelques années après leur ouverture. C’est pourquoi, la cérémonie d’inauguration n’était organisée que ce jeudi. La cérémonie s’est déroulée dans la cantine de l’établissement. Avant de couper le ruban aux couleurs du drapeau suédois, la princesse Sofia a visité les salles de cours et a pu échanger avec les étudiants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr