La princesse Sofia récompense le gagnant du concours de chant Funkisfestivalen

Le 19 juin 2023, la princesse Sofia de Suède a remis des prix au Funkisfestivalen, le plus grand concours musical de Suède pour les personnes atteintes de troubles cognitifs ou neuropsychiatriques.

Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia au gala ELLE 2023 pour soutenir la mode suédoise

La princesse Sofia assiste à la finale du Funkisfestivalen 2023

Le premier Funkisfestivalen a été organisé en 2011 par l’association Funkisglädje. Il s’agit d’un concours musical annuel pour les personnes de plus de 15 ans ayant une déficience intellectuelle ou neuropsychiatrique. Des compétitions sont organisées tout au long de l’année dans tout le pays et la finale nationale de cette année s’est déroulée le 19 juin, au Stockholm Waterfront.

La princesse Sofia de Suède assiste à la finale nationale du Funkisfestivalen 2023 (Photo : Grannby/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Carl Philip, Sofia et Daniel de Suède ultra-chics pour remettre des prix au Gala des Sports

La princesse Sofia, belle-fille du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, représentait la famille royale lors de la finale nationale. Au cours de cette soirée à laquelle elle a assisté, elle a pu entendre douze performances. Les finalistes étaient accompagnés par un orchestre.

À la fin du concours, la princesse Sofia était en charge de remettre le trophée au gagnant. C’est le chanteur Viktor Johansson d’Uppsala qui a remporté le Funkifestivalen 2023. Il a interprété la chanson Släpp hästarna fria de Tomas Ledin. La princesse Sofia apporte son soutien à l’association Funkisglädje qui effectue un travail d’accompagnement culturel et de loisirs pour les personnes handicapées mentales. L’association est uniquement financée par les dons et son festival est son principal événement lucratif.

Pour participer à cet événement, la princesse Sofia portait l’une de ses habituelles robes à motifs floraux. La robe estivale vient de chez ByTiMo. Elle avait assorti sa robe avec un petit sac à main rose Dolce & Gabbana et quelques bijoux en or.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr