La princesse Stéphanie de Monaco donne le coup de départ du Rallye Aïcha des Gazelles électriques

Comme chaque année depuis plus de 30 ans, les Gazelles ont pris le départ du Rallye Aïcha des Gazelles ce samedi. La princesse Stéphanie de Monaco a donné le coup d’envoi de la course pour la catégorie électrique, depuis la place du Palais.

Lire aussi : La princesse Stéphanie très émue et fière au défilé de sa fille Pauline à la Fashion Week de Paris

Les E-Gazelles démarrent de la place du Palais

La 30e édition anniversaire du Rallye Aïcha des Gazelles de 2020 avait été reportée à l’année suivante, en raison de la crise sanitaire. Ce 19 mars 2022, la 31e édition attire comme chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert marocain. La course qui se déroule sans vitesse, sans GPS et avec une navigation à l’ancienne, est un événement incontournable, pour les amateurs de rallye hors-piste.

La princesse Stéphanie de Monaco a agité le drapeau pour donner le départ symbolique des E-Gazelles qui rejoignent Nice pour le départ officiel. La princesse Stéphanie était à côté de Dominique Serra, présidente du Rallye Aïcha des Gazelles (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Stéphanie contribue à une œuvre collective pour l’égalité et la pluralité

La princesse Stéphanie découvre les pilotes de la catégorie électrique

La catégorie E-Gazelle a pris un départ de son côté dans la Principauté. Cette catégorie comprend des voitures ou de buggys électriques. Cette année, 8 gazelles électriques participent au rallye.

La princesse Stéphanie a donné le coup d’envoi de la course ce 19 mars 2022 (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

La princesse Stéphanie, 57 ans, a donné le coup d’envoi symbolique de la course depuis la place du Palais. La sœur du souverain monégasque a vu les 8 équipes quitter la Principauté pour rejoindre Nice, là où elles ont retrouvé les autres Gazelles pour le départ officiel de la course.

La princesse Stéphanie de Monaco discute avec des pilotes avant le départ depuis la place du Palais (Photo : Marco Piovanotto/ABACAPRESS.COM)

Le Rallye Aïcha des Gazelles permet à quatre catégories de véhicules de participer : les catégories 4X4/Camion, Quads/SSV, Crossover/Crossover Hybride et E-Gazelle. Aujourd’hui, les différentes catégories ont démarré la course qui est placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI du Maroc. La course peut être suivie ici.

Le 21 mars, les pilotes devront passer par une vérification technique pour entamer la course au Maroc. La course à proprement parler débutera le 23 mars jusqu’au 31 mars. Un transfert a lieu vers Essaouira le 1e avril et l’arrivée officielle aura lieu sur la plage le 2 avril. Le 3 avril, les Gazelles rejoignent le port de Tanger où elles embarquent en direction de Sète, en France.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr