Le célèbre Festival international de cirque de Monte-Carlo fête ses 50 ans cette année. Les organisateurs et sa présidente sont prêts à faire rêver des milliers de spectateurs dans les prochains jours, sous le chapiteau de Fontvieille. La princesse Stéphanie de Monaco a participé au traditionnel photocall l’avant-veille de la première représentation.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco émerveillés par le spectacle de cirque en plein air devant le palais princier
Le 46e Festival international de cirque de Monte-Carlo est l’édition de son 50e anniversaire
Ce 17 janvier 2024, la princesse Stéphanie de Monaco a pris la pose au centre de la piste du chapiteau de Fontvieille. Comme chaque année, la présidente du Festival de cirque de Monte-Carlo participe au photocall qui est organisé en présence de tous les artistes du spectacle. Ces photos servent à illustrer les informations liées au festival, qui se déroulera du 19 au 28 janvier.
La princesse Stéphanie pose avec les artistes avant les premières représentations
Le festival est aussi un concours. Du 19 au 21 janvier, les artistes, répartis en deux programmes différents, présenteront leurs numéros au public mais aussi au jury présent. Le 23 janvier a lieu la grande soirée de gala, durant laquelle les prix seront remis aux vainqueurs. Du 24 au 28 janvier, les vainqueurs se produiront lors de spectacles qui comprendront uniquement les lauréats.
La princesse Stéphanie, 58 ans, était ravie de pouvoir poser parmi les artistes ce mercredi, d’autant plus que le festival de cette année est particulier. En 2024, le festival célèbre les 50 ans de son existence. Le festival a été créé en 1974 à l’initiative du prince Rainier III mais il s’agit de la 46e édition, en raison d’éditions annulées (1982, 1986, 1991, 2021 et 2022).
Le 50e anniversaire du festival vient également clôturer l’année de commémoration du 100e anniversaire de la naissance du prince Rainier III. La princesse Stéphanie était aussi la présidente du comité en charge d’organiser les célébrations du centenaire.