Ce 24 janvier 2023, le Festival international du cirque de Monte-Carlo remettait ses prix au cours d’un gala qui marque la moitié du festival. Lors de cette soirée, Louis Ducruet a remis le Clown d’or, les Clowns d’argent et de bronze aux artistes qui se sont démarqués face au jury international. Dans le public, le prince Charles-Philippe d’Orléans profitait du spectacle avec Naomi Kern.
Louis Ducruet remet le Clown d’or du 45e Festival international du cirque de Monte-Carlo
La 45e édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo a été lancée vendredi dernier par le prince Albert II et la princesse Stéphanie. La princesse est la présidente du festival et la présidente du jury. Le festival est aussi une compétition. Durant les premiers jours de représentation, le jury évalue les prestations des artistes venus des quatre coins du monde. Ce mardi 24 janvier, le Clown d’or, les Clowns d’argent, les Clowns d’argent et les prix spéciaux étaient remis au cours d’une soirée exceptionnelle. Les prochains jours, le chapiteau de Fontvieille accueillera le show des vainqueurs.
Pour ce gala exceptionnel, Louis Ducruet représentait sa mère sous le chapiteau. Louis était accompagné de son épouse, Marie, qui limite ses apparitions publiques en raison de sa grossesse. Marie Ducruet devrait accoucher à la mi-avril et offrir ainsi une première petite-fille à la princesse Stéphanie.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco terminent leur week-end au cirque en famille
Tendres moments entre Louis et Marie Ducruet sous le chapiteau de Fontvieille
Dans le public, on a pu apercevoir le prince Charles-Philippe d’Orléans et Naomi Kern, qui ont profité d’une belle soirée enchanteresse. La jeune femme a très certainement apprécié la troupe qui a remporté le Clown d’or, étant elle-même une passionnée de chevaux et une très bonne cavalière.
Louis Ducruet, entre deux tendres baisers échangés avec son épouse, est monté sur la scène pour remettre le Clown d’or attribué cette année par le jury international aux voltigeurs Quincy Azzario, Merrylu et Rene Casselly junior.
Lire aussi : Charlotte Casiraghi, Raphaël Elmaleh et Stéphane Bern rejoignent la princesse Stéphanie au cirque de Monte-Carlo
Six Clowns d’argent ont été remis à Flying Martini, la troupe Mustafa Danguir, Viktoriia Dziuba, Secret of my soul, Alex Giona et Bruno Togni. Quatre Clowns de bronze ont été décernés cette année. Le Clown d’or junior a été décerné à Ameli Bilyk. Exceptionnellement, la New Generation faisait partie du spectacle des adultes cette année, afin de marquer le 10e anniversaire de ce cirque d’enfants. Des prix sont aussi remis aux artistes de la New Generation.
La coupe en mémoire de la princesse Antoinette de Monaco est toujours remise à la plus jeune artiste du spectacle, qui cette année est aussi la gagnante du prix du jury de la New Generation, Sofiia Hrechko. Le palmarès comprend de nombreux prix spéciaux, comme le prix de la ville de Monaco, le prix du journal Monaco-Matin ou encore le prix du public, qui a été remis au jeune dompteur Bruno Togni. Enfin, le prix spécial Pauline Ducruet, qui récompense le meilleur costume, revient à la Troupe Bingo.