Le 28 septembre 2024, la princesse Théodora de Grèce et de Danemark épousera l’avocat américain Matthew Kumar, dans le rite orthodoxe et dans la plus pure tradition royale, en présence de nombreux membres de familles royales étrangères. À quelques jours du mariage, la fille du défunt roi Constantin II dévoile le monogramme qu’elle utilisera dorénavant avec son futur époux.
Lire aussi : Andrea Casiraghi et Tatiana au mariage du prince Philippos de Grèce à Athènes
La princesse Théodora de Grèce et Matthew Kumar ont créé un monogramme moderne
Le mariage que nous réserve la famille royale grecque, dans une dizaine de jours, s’annonce mémorable. La reine Anne-Marie, veuve du roi Constantin II depuis janvier 2023, veut que tout soit parfait pour le mariage de sa fille, la princesse Théodora, qui épousera Matthew Kumar. La princesse de 41 ans est la quatrième des cinq enfants du dernier roi des Hellènes mais elle la dernière de sa fratrie à se marier. Ce mariage, maintes fois repoussé depuis plusieurs années, aura enfin lieu ce 28 septembre 2024 à Athènes. Les fiançailles avaient été annoncées en 2018.
Lire aussi : Le prince Constantine de Grèce en couple avec le mannequin Brooks Nader au mariage de Miss Univers
Le mariage est hautement symbolique puisqu’il aura lieu à la cathédrale métropolitaine d’Athènes, 60 ans après le mariage de ses parents en ce même lieu. Le roi Constantin II de Grèce a épousé la princesse Anne-Marie de Danemark, fille du roi Frédéric IX de Danemark, le 18 septembre 1964 dans cet édifice d’Athènes. L’ancien couple royal n’a malheureusement pas pu célébrer ses noces de diamant cette semaine, le roi Constantin étant décédé l’année dernière à 82 ans.
On sait déjà que la mariée, qui mène une carrière d’actrice aux États-Unis, épousera Matthew Kumar dans une robe confectionnée par Celia Krithariotis. La reine Anne-Marie portera une robe confectionnée par la même créatrice grecque. La princesse Théodora portera un voile symbolique qui rappellera ses origines grecques et danoises et elle portera plusieurs bijoux de famille qui ont été méticuleusement choisis en raison de leur symbolique. On sait aussi qu’une soirée de pré-mariage sera organisée la veille, au Musée byzantin et chrétien d’Athènes.
Lire aussi : La famille royale de Grèce au mariage du prince Philippos à Athènes
L’invitation officielle a aussi permis de découvrir le monogramme que le couple a créé. La princesse Théodora utilisait jusqu’ici son propre chiffre, qu’elle remplacera par un monogramme commun avec son époux. Celui-ci est très sobre et moderne. Il se compose des initiales de Théodora et Matthew. Au centre du M, on trouve deux T courbés, placés en miroir dont les barres sont entrelacées. Les chiffres des membres de la famille royale ont pour habitude d’utiliser l’alphabet grec. Dans le cas de Théodora et Matthew, le T et le M ont la particularité de se dessiner de la même façon que les lettres grecques Mu et Tau.