Andrea Casiraghi et Tatiana au mariage du prince Philippos de Grèce à Athènes

Ce samedi 23 octobre 2021, princes et princesses de toute l’Europe se sont retrouvés à la cathédrale métropolitaine d’Athènes pour célébrer le mariage religieux du prince Philippos et de Nina Flohr. Parmi les membres du Gotha présents, la famille princière monégasque était représentée par Andrea Casiraghi, neveu du prince souverain Albert II, accompagné par son épouse Tatiana Santo Domingo.

Ici, voir toutes les photos du mariage du prince Philippos et de Nina Flohr

Le fils ainé de la princesse Caroline à Athènes

Andrea Casiraghi et Tatiana Santo Domingo, tous les deux 37 ans, faisaient partie de la liste des prestigieux invités qui se sont rendus à Athènes ce samedi 23 octobre pour assister au mariage religieux du prince Philippos, dernier des cinq enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie. Le prince Philippos et Nina Flohr, déjà mariés civilement en Suisse depuis décembre 2020, avaient débuté les festivités la veille, en organisant une réception de bienvenue au lac de Vouliagméni.

Andrea et Pierre Casiraghi, les deux fils de la princesse Caroline de Hanovre, sont souvent les dignes représentants de la famille princière monégasque lors des heureux événements du Gotha. Ce samedi, c’est Andrea Casiraghi, l’ainé de la princesse Caroline, qui avait fait le déplacement jusqu’à Athènes.

Tatiana Santo Domingo et Andrea Casiraghi sortent de la cathédrale métropolitaine d’Athènes (Photo : ddp images/PPE/NIeboer/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La famille royale de Grèce au mariage du prince Philippos à Athènes

Tatiana Santo Domingo portait une robe Giambattista Valli

Andrea Casiraghi, 4e dans l’ordre de succession au trône monégasque, et son épouse Tatiana ont été photographiés sur le tapis bleu déployé devant la cathédrale, entourés d’autres membres de familles royales, comme le prince Christian de Hanovre et son épouse Sassa de Osma ou les princesses Eugenie et Beatrice d’York, venues avec leur époux.

Andrea et Tatiana au mariage du prince Philippos de Grèce et de Danemark avec Nina-Nastassja Flohr (Photo : Jesus Briones/GTres/ABACAPRESS.COM)

Tatiana Santo Domingo portait une robe à manches bouffantes et nœud noué au cou. La robe couleur framboise, qui parait rouge sur les photos, est une création de Giambattista Valli. Tatiana a déjà porté cette robe lors du Bal de la Rose en 2019. Elle portait aux pieds des escarpins argentés Aquazzura et elle a porté des lunettes en forme de cœur Yves Saint-Laurent, lorsqu’elle était à l’extérieur.

La tendance était plutôt aux tonalités de bleus, les couleurs du drapeau grec, chez les femmes lors de ce mariage. La reine Anne-Marie, la princesse Irène, la princesse Benedikte de Danemark, la princesse Theodora et la princesse Maria Olympia portaient une robe bleue. Même le marié portait une cravate bleue. La princesse Maria Olympia s’est distinguée avec son sac trompe-l’œil couverture de livre Babar. La mariée, quant à elle, est restée fidèle à Chanel comme à son habitude.

Andrea et Tatiana arrivent au Yacht Club du Pirée le dimanche (Photo : Albert Nieboer/DPA/Abacapress)

Le lendemain, un brunch informel était offert par le roi Constantin II aux invités du mariage de son dernier fils. Princes et princesses sont arrivés en tenues décontractés au Yacht Club du Pirée pour partager un déjeuner dans une ambiance conviviale. Andrea Casiraghi portait une simple veste de costume sur un jeans et des mocassins aux pieds.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr