La princesse Theodora de Grèce et de Danemark épousera-t-elle un jour Matthew Kumar ? Leurs fiançailles avaient été annoncées en novembre 2018 et le mariage devait avoir lieu en mai 2020. Depuis lors, bien des drames ont touché la famille royale, dont le décès du roi Constantin II, le père de la future mariée. Les dernières complications autour de ce mariage concerneraient le futur marié.
Lire aussi : Fiançailles de la princesse Charlotte de Nassau : nouveau mariage en vue dans la famille grand-ducale
Le mariage de la princesse Theodora était prévu pour mai 2020
En 2016, les Grecs apprenaient que la plus jeune fille de leur dernier Roi avait trouvé l’amour. La princesse Theodora de Grèce et de Danemark avait ensuite annoncé ses fiançailles avec l’avocat américain Matthew Kumar en novembre 2018. « Les mots ne peuvent exprimer notre bonheur et notre enthousiasme. J’ai hâte d’épouser cet homme merveilleux. Je t’aime Matt », avait-elle écrit sur son compte Instagram.
La princesse Theodora, 40 ans, est la quatrième des cinq enfants du roi Constantin II et de la reine Anne-Marie. Son père était le frère de la reine Sofia d’Espagne et sa mère est la sœur de la reine Margrethe de Danemark. Elle est donc la cousine germaine du roi Felipe VI d’Espagne et du roi Frederik X de Danemark.
La princesse Theodora, actrice connue pour avoir tenu un rôle récurrent dans la série Amour, Gloire et Beauté sous le nom de scène de Theodora Greece, avait ensuite annoncé son mariage pour mai 2020. Malheureusement, la pandémie est passée par là et le mariage a dû être reporté. À l’été 2020, on apprenait que son frère cadet, le prince Philippos, plus jeune enfant de la fratrie, était lui aussi fiancé. Ce dernier a rapidement dévancé sa sœur car il a épousé civilement Nina Flohr, en Suisse, en décembre 2020.
En octobre 2021, un mariage religieux en grande pompe est organisé pour le prince Philippos, à la cathédrale d’Athènes en présence de royautés. Ce mariage est la preuve que malgré le contexte de l’époque, il était possible d’organiser une grande célébration. Lors du mariage de son frère, Theodora reste muette quant à sa propre cérémonie. Fin 2022, la famille royale communique enfin et annonce que le mariage de la princesse Theodora aura lieu au début de l’été 2023 à Porto Heli, ville où le roi et la reine des Hellènes ont vécu ces dernières années.
Lire aussi : Andrea Casiraghi et Tatiana au mariage du prince Philippos de Grèce à Athènes
Le décès du roi Constantin oblige un nouveau report du mariage
Malheureusement, à peine un mois après cette annonce, le roi Constantin II, décédait à 82 ans, affaibli par de multiples AVC. La mort du dernier roi des Hellènes a bouleversé la famille, plaçant dorénavant le prince héritier Paul, frère aîné de Theodora, à la tête de la famille royale. Le 16 janvier 2023 ont eu lieu les funérailles du roi Constantin II à Athènes, en présence de représentants des familles royales de tout le continent. Le mariage de la princesse Theodora, prévu quelques mois plus tard, ne semblait plus approprié.
Officiellement, la famille royale n’a jamais communiqué à propos de l’annulation du mariage prévu en 2023. Elle n’a d’ailleurs jamais parlé d’une nouvelle date. Depuis quelques jours, la presse grecque s’agite. Selon ON Time, repris par le média Ellada 24, le mariage de la princesse Theodora devrait finalement se dérouler à l’automne 24 à Athènes. Pourtant, il reste encore un problème à régler. Et il concerne le marié. Ne serait-ce d’ailleurs pas la vraie raison derrière ce report incessant ?
La situation du futur marié complique l’organisation du mariage
Le site spécialisé Royal Musings attire notre attention sur une affaire en cours qui concerne Matthew Kumar. Le 29 juin 2023, la Cour suprême de Californie a rendu une ordonnance qui « suspend l’avocat Matthew J. Kumar de l’exercice du droit pendant un an ». Le futur époux est placé en probation pendant un an et n’a plus le droti d’exercer pendant cette période.
Matthew Kumar est propriétaire du FarMar Law Group, un cabinet spécialisé dans le recouvrement de créances. Le barreau de l’État de Californie a porté une affaire devant les tribunaux, suspectant l’avocat de différentes violations. Le tribunal a ensuite reconnu coupable Matthew Kumar « de multiples violations liées à sa gestion des fonds des comptes en fiducie des clients (CTA). » Il aura utilisé certains de ces comptes « pour payer des dépenses personnelles », comme le rapporte Alabnews.
La probation d’un an prendra fin en mars 2024, à la condition qu’il réussisse l’examen de responsabilité professionnelle multi-États (MCPE). Le MCPE est un examen à choix multiples de 120 minutes et 60 questions, « qui est conçu pour mesurer la connaissance et la compréhension des normes établies liées à la conduite professionnelle d’un avocat ». D’ici quelques mois, la voie sera donc libre pour le couple vivant à Los Angeles. Theodora et Matthew pourront organiser leur mariage en toute tranquilité.