Sous un soleil caniculaire, rien de tel qu’un bon cocktail sous les parasols du Club 55 sur la plage de Pampelonne, à Ramatuelle. La princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles et sa sœur, la princesse Maria Chiara, connaissent bien cet établissement, lieu incontournable de la presqu’île de Saint-Tropez.
Lire aussi : Les 19 ans de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles à Saint-Tropez
La duchesse de Palerme et la duchesse de Capri au Club 55 sur la plage de Pampelonne
Le cabanon sur la plage de Pampelonne, découvert dans Et Dieu… créa la femme, est toujours-là, presque intact. C’est avec la même convivialité que Patrice de Colmont accueille dans son établissement, les fidèles du Club 55, comme le faisait son père à l’époque. Pas de Brigitte Bardot en vue, lorsqu’on s’installe aujourd’hui dans son bar situé à Ramatuelle, sur la presqu’île de Saint-Tropez, mais on y croise tout de même du beau monde. Le week-end dernier, deux belles blondes ont été aperçues dans ces lieux.
Lire aussi : Les 17 ans de la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles : une princesse moderne, brillante et glamour à Paris
La princesse Maria Carolina et la princesse Maria Chiara de Bourbon-Siciles profitent de leurs semaines de vacances, après une année scolaire bien chargée. Les deux filles du duc de Castro cumulent deux cursus en même temps. À 19 et 17 ans, les descendantes des rois de France, d’Espagne, des empereurs du Saint-Empire ou encore des grands-ducs de Toscane, fréquentent l’université d’Harvard. Elles sont aussi passionnées de mode et suivent une formation dans le domaine.
Détente à Ramatuelle pour marquer la fin d’une année studieuse
Le week-end dernier, la duchesse de Palerme et la duchesse de Capri ont profité d’un moment de détente au mythique Club 55. En 1947, l’aventurier Bernard de Saint Julle de Colmont, en train de tourner un documentaire en pleine tempête, trouve refuge sur une plage de la Côte d’Azur. Ce lieu paradisiaque, sans présence humaine, sera sa terre et l’année suivante, il revient avec sa famille et s’installe dans un cabanon. En 1955, Brigitte Bardot et l’équipe de Roger Vadim occupent le cabanon et y tournent Et Dieu… créa la femme, mettant la famille Colmont à l’ouvrage pour les servir.
Patrice de Colmont a repris le cabanon de ses parents et a mis un point d’honneur à garder cette simplicité, malgré la fréquentation des lieux, attirant du beau monde, entre les stars françaises et hollywoodiennes mais aussi les hommes politiques internationaux. « C’est un bien commun qui appartient à tout le monde », explique le propriétaire au Figaro, en 2019. « Ça ne doit jamais s’arrêter. » L’office du tourisme de Saint-Tropez ajoute que la philosophie de Patrice de Colmont est aussi « le respect de la terre nourricière et de ses habitants ».
Les princesses Maria Carolina et Maria Chiara sont ici comme chez elles. Elles se fondent dans le décor et apportent cet air de dolce vita aux lieux. Elles ont hérité cela de leur grand-mère, Edoarda Crociani, qui fut elle-même une vedette de la Cinecittà en son temps. Dans les années 60 ans, la belle blonde connue sous le nom de scène d’Edy Vessel, a même fait une apparition dans Huit et demi de Federico Fellini.