Les 19 ans de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles à Saint-Tropez

C’est avec ses proches que la princesse Maria Carolina fête cette année ses 19 ans. L’héritière de la Maison royale des Deux-Siciles a choisi de passer sa journée d’anniversaire à Saint-Tropez. À l’occasion de son anniversaire, la princesse partage avec nous quelques photos.

Lire aussi : Maria Carolina de Bourbon-Siciles nous invite à son 18e anniversaire dans le sud de la France

La duchesse de Calabre fête ses 19 ans à Saint-Tropez

Ce 23 juin 2022, la princesse Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, duchesse de Calabre et de Palerme, fête ses 19 ans. Pour fêter sa majorité, l’année dernière, l’héritière du duc de Castro avait déjà passé sa journée dans le sud de la France. Après une visite dans le vignoble de son père, elle avait rejoint le café Sénéquier à Saint-Tropez, puis elle était s’était retroussée les manches pour réaliser quelques pizzas pour ses amis.

La princesse Maria Carolina entourée de sucrerie pour un sweet birthday ! (Photo : Hand Out/Casa Reale delle Due Sicilie)

Pour ses 19 ans, la duchesse de Calabre a de nouveau choisi de passer la journée de son anniversaire à Saint-Tropez. C’est avec « sa famille et ses amis » que Maria Carolina vit cette journée, nous précise la famille royale. L’année scolaire touche à sa fin et celle-ci fut une fois de plus très studieuse pour la jeune femme.

La princesse Maria Carolina fête ses 19 ans à Saint-Tropez en famille et avec des amis (Photo : Hand Out/Casa Reale delle Due Sicilie)

Lire aussi : Portraits royaux de la princesse Maria Carolina de Bourbon-Siciles pour ses 18 ans

Des bonbons et une balade en Moke pour l’anniversaire de Maria Carolina

Sur les photos partagées à l’occasion de son 19e anniversaire, la princesse Maria Carolina nous dévoile son côté gourmand. La princesse prend la pose dans un magasin de bonbons. Sur deux autres photos, on peut voir la princesse à côté de la célèbre Mini Moke, la voiture prisée par la jet-set pour se déplacer dans les stations balnéaires méditerranéennes depuis la moitié des années 60. La princesse Maria Carolina a décroché son permis de conduire en juin 2021. Passionnée de motos, elle a également reçu une très belle Harley Davidson l’année dernière pour sa majorité.

Photo à bord d’une Moke pour son 19e anniversaire (Photo : Hand Out/Casa Reale delle Due Sicilie)

La descendante des rois d’Espagne, des empereurs du Saint-Empire ou encore des grands-ducs de Toscane, fréquente l’université d’Harvard en Sciences Sociales, Marketing et Management. Comme sa sœur cadette, la princesse Maria Chiara, elle entretient aussi une véritable passion pour la mode. C’est pourquoi, elle est également étudiante dans la section Fashion et Luxury Studies de l’université de Monte-Carlo.

Arbre généalogique simplifié et en ligne masculine de la princesse Maria Carolina depuis Louis XIV (Image : Histoires Royales)

Le père de Maria Carolina, le prince Charles, duc de Castro, est l’aîné de la famille ayant régné sur les Deux-Siciles. Le royaume des Deux-Siciles, né en 1816 de la réunion du royaume de Naples et du royaume de Sicile, a été absorbé lors de l’unification du grand royaume d’Italie en 1861 au profit d’un roi unique, le roi Victor-Emmanuel II, jusqu’alors roi de Sardaigne. Avant la réunion du royaume de Naples et du royaume de Sicile en 1816, les rois de la dynastie Bourbon, descendants du roi Philippe V d’Espagne et donc de Louis XIV, régnaient déjà sur les deux royaumes en même temps, étant à la fois rois de Naples et rois de Sicile.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr