Les princesses Sofia et Maria célèbrent les 75 ans de Margareta de Roumanie

Ce 26 mars 2024, Margareta de Roumanie célébrait ses 75 ans. La fille aînée du roi Michel 1er a fêté cet anniversaire en toute intimité, entourée des siens. Deux de ses sœurs l’ont rejointe au palais Elisabeta, offrant de jolies photos de famille sous les magnolias en fleur.

Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre le centenaire de la visite de ses ancêtres en Belgique

Retrouvailles sous les magnolias du palais Elisabeta pour les 75 printemps de Margareta de Roumanie

La Gardienne de la Couronne de Roumanie a fêté son 75e anniversaire en toute simplicité. Margareta de Roumanie était entourée de son époux et de deux de ses quatre sœurs ce 26 mars 2024. C’est au palais Elisabeta, son lieu de travail à Bucarest, que Sa Majesté Margareta a retrouvé la princesse Sofia et la princesse Maria.

La Gardienne de la Couronne et le prince consort de Roumanie photographiés dans le jardin du palais Elisabeta ce 26 mars 2024 (Photo : Casa Majestății Sale)
La princesse Maria et la princesse Sofia retrouvent leur sœur aînée pour son 75e printemps (Photo : Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Margareta de Roumanie en visite en Belgique, 100 ans après la première visite d’État du roi Ferdinand 1er

La Gardienne de la Couronne et son époux, le prince consort de Roumanie, ont profité de l’occasion pour réaliser une nouvelle photo dans le jardin fleuri du palais. Margareta et Radu fêteront un peu plus tard cette année leurs 28 ans de mariage. Le couple royal a posé en toute décontraction ce mardi, entouré d’une végétation printanière. Margareta a remercié tous les Roumains qui avaient eu une attention à son égard à l’occasion de son anniversaire. La Maison royale a aussi partagé son souhait que tout le monde vive « un printemps avec une tranquillité d’esprit, de l’espoir et des beaux jours ! ».

Leurs Altesses Royales entourent sa Majesté pour ses 75 ans (Photo : Casa Majestății Sale)

Lire aussi : Margareta de Roumanie célèbre les relations diplomatiques avec la France et l’Allemagne au château de Peleș

Margareta est née le 26 mars 1949 en Suisse, durant les premières années d’exil du dernier roi de Roumanie. Margareta est la première fille du roi Michel 1er et de la reine Anne. Quatre autres filles vont naître au sein de la famille : la princesse Elena (1950), la princesse Irina (1953), la princesse Sofia (1957) et la princesse Maria (1964). Elena et Irina vivent à l’étranger et n’ont pu se déplacer pour l’anniversaire de leur sœur aînée. Margareta de Roumanie porte le titre de Gardienne de la Couronne depuis 2007, en tant qu’héritière dynastique de son père. Le roi Michel 1er est décédé le 5 décembre 2017, date à laquelle Margareta lui a succédé à la tête de la famille royale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr