Les questions financières du divorce du petit-fils d’Elizabeth II bientôt réglées au tribunal

En février 2020, Peter Phillips et Autumn Kelly annonçaient leur séparation après près de 17 ans de vie commune. Le mois prochain, le fils de la princesse Anne et son épouse régleront devant un tribunal les questions financières liées à leur divorce. Ils sont parents de deux filles.

Autumn et Peter Phillips vont régler les questions financières de leur divorce si aucun accord n’est trouvé d’ici un mois (Photo :  Adam Davy/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le fils de la princesse Anne interrogé par la police pour un voyage suspect

Le divorce de Peter Phillips et Autumn Kelly réglé devant la Haute Cour faute d’un accord à l’amiable

Peter Phillips, fils de la princesse Anne, est le premier petit-enfant de la reine Elizabeth II à divorcer. Marié en 2008 à la Canadienne Autumn Kelly, il est papa de Savannah et Isla, 9 et 8 ans. L’annonce du divorce avait été faite il y a plus d’un an. Le communiqué annonçait que le couple avait pris cette «triste» décision d’un accord commun et que la séparation se faisait «à l’amiable». Il semblerait qu’ils vivaient toujours ensemble depuis lors dans une dépendance de Gatecombe Park, la résidence de la princesse Anne.

Ce mardi 11 mai, une audience préliminaire s’est déroulée devant le juge Peel à la Haute Cour de Londres, annonce l’agence PA. À l’issue de l’audience, le juge a indiqué que le couple, âgés tous deux de 43 ans, «continuait de s’efforcer de régler des arrangements». Si aucun accord à l’amiable n’a abouti d’ici un mois, la question sera tranchée devant la Haute Cour.

YouTube video

Lire aussi : La famille Phillips : la branche non-titrée de la famille royale britannique

C’est au Grand Prix de Montréal que le petit-fils ainé de la reine Elizabeth II a croisé la route de la belle Québécoise. Il travaillait au stand BMW de l’écurie de Formule et elle était hôtesse du stand. Elle ignorait qui était Peter et l’a appris en regardant un reportage à la télé sur le prince William, duc de Cambridge, où il est apparu comme son cousin. Autumn a finalement accepté de continuer sa relation alors qu’elle redoutait de rejoindre la famille royale. Elle a rejoint la famille lors de son mariage en 2008 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Depuis quelques temps, les proches et la famille savaient que leur couple rencontrait quelques difficultés.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr