Le fils de la princesse Anne interrogé par la police pour un voyage suspect

Peter Phillips, fils de la princesse Anne, a été interrogé par la police, repéré en Écosse dans une maison avec une femme. Sa présence dans la ville de St Cyrus pose question à la police, étant donné qu’il se trouvait à 740 kilomètres de chez lui et que les mesures sanitaires actuelles empêchent les déplacements. Le petit-fils de la reine Elizabeth II a justifié sa présence comme un déplacement professionnel.

Peter Phillips et son épouse Autumn sont séparés mais vivent toujours ensemble (Photo : Stephen Lock/I-images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice enfreint les règles sanitaires au restaurant ?

Peter Phillips repéré à 740 km de Gatcombe Park

Peter Phillips, 43 ans, a été interrogé par la police, en Écosse. Des voisins avaient repéré vendredi sa Range Rover garée dans une rue de St Cyrus, dans l’Aberdeenshire. Ce lieu est situé à environ 740 kilomètres de son domicile dans le Gloucestershire, en Angleterre. Le petit-fils ainé de la reine Elizabeth II a démenti avoir enfreint des règles, justifiant son déplacement comme professionnel. Il se serait déplacé pour son entreprise XF Medical, qui fournit notamment des tests covid instantannés.

Selon The Sun, la police a été convaincue par les explications de Peter Phillips et l’aurait laissé partir sans l’interpeller. Le porte-parole de XF Medical a confirmé que Peter Phillips voyageait bien pour le compte de l’entreprise. « Nous ne commentons pas les détails ou les circonstances de l’hébergement de M. Phillips lors d’un voyage d’affaires. » La personne chez qui se trouvait Peter était une amie de longue date.

Le déplacement du petit-fils d’Elizabeth II s’est déroulé dans un contexte professionnel

« Vers 18 h 40 le vendredi 26 mars 2021, la police a reçu un rapport faisant état d’une violation potentielle de la réglementation sur les coronavirus dans une propriété de St Cyrus, à Montrose », a déclaré la police à la presse britannique. « Les agents présents se sont entretenus avec les occupants et n’ont constaté aucune infraction à la législation.»

Peter Phillips vit sur le domaine de Gatcombe Park de la princesse Anne. Il est séparé de sa femme Autumn Kelly depuis 2020, bien que le divorce n’ait pas été prononcé. Ils sembleraient qu’ils vivent toujours ensemble malgré la séparation. Ils sont les parents de deux filles, Savannah et Isla Phillips. La semaine dernière, sa sœur, Zara Phillips a accouché de son troisième enfant, Lucas Tindall. Peter Phillips est 17e dans l’ordre de succession au trône britannique.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr