Le roi de Thaïlande fait du vélo incognito en crop top en Suisse

Quelques semaines après son mariage avec la reine Suthida, et quelques semaines après sa faste cérémonie de couronnement, le roi Rama X semble à nouveau vouloir profiter de sa liberté, en se baladant à vélo en Suisse. Le roi Maha Vajiralongkorn et son épouse séjournaient au Seehotal Kastanienbaum, près de Lucerne, où ils ont été reconnus par des caméras de surveillance.

Les caméras de surveillance ont reconnu le roi de Thaïlande qui fait du vélo en crop top

Le roi et la reine de Thaïlande repérés en Suisse en train de faire du vélo

Sur ces images, il est entouré de plusieurs gardes du corps. C’est l’étrange manège qui se tramait autour de ces deux cyclistes qui a alerté la police suisse. Les caméras de surveillance de la ville se sont braquées sur les cyclistes et les autorités ont pu distinguer le roi de Thaïlande, qui portait une fois de plus un petit top qui dévoilait son nombril.

Entourés de gardes du corps, le roi et la reine de Thaïlande faisaient du vélo à Lucerne

Maha Vajiralongkorn a déjà été vu en crop top il y a quelques années

Le roi Rama X est connu pour ses mœurs particulières. Lui qui avait fait de son chien Fufu un maréchal de l’armée, semblait être rentré dans les rangs depuis que le devoir l’avait rappelé à l’ordre. Avant de devenir roi, il était un prince excentrique. Lorsqu’il était prince, il vivait en Allemagne, loin des convenances très strictes et conservatrices de la Cour de Thaïlande. Tout le monde se souvient de ces photos prises il y a quelques années, à l’aéroport de Munich. Il portait un crop top féminin et un pantalon slim. Son torse dénudé permettait d’apercevoir ses nombreux tatouages.

Le roi de Thaïlande, encore prince, photographié à l’aéroport de Munich en crop top et la future reine Suthida qui tient le Maréchal Fufu dans ses bras

Il est interdit de se moquer du roi

Il y a quelques jours, les Thaïlandais avaient eu droit à un jour férié pour célébrer l’anniversaire de la reine Suthida. Les marques de respect envers les souverains sont non seulement souhaitées dans le pays, mais obligatoires. L’article 112 du code criminel thaïlandais prévoit 15 ans d’emprisonnement pour ceux qui osent insulter ou se moquer d’un membre de la famille royale. Les petites virées du roi et de la reine sont donc totalement passées sous silence dans le pays.

La future reine Suthida aux pieds du roi lors de son mariage traditionnel

Le roi Rama X est un original

Le roi Rama X, Maha Vajiralongkorn de son vrai nom, est un original. Lors de son premier mariage arrangé avec sa cousine, il a eu un enfant illégitime avec une actrice. Il finira par divorcer de sa première épouse, pour se marier avec cette actrice. Ensemble, ils auront 5 enfants. Peu de temps après leur mariage, il l’abandonnera et s’enfuira au Royaume-Uni avec une partie de ses enfants. Plus tard, il se marie en secret à une serveuse, une troisième épouse, qui lui donnera un enfant, le prince héritier Djangkorn. Ils divorcent en 2014, date à laquelle il commence à fréquenter une hôtesse de l’air, qu’il fera élever au rang de Commandante de l’Unité des opérations spéciales de la Garde rapprochée du roi. Depuis la mort de son père, il est le roi de Thaïlande, mais il a attendu deux ans et demi pour procéder à son couronnement. Quelques jours avant son couronnement en mai 2019, il a officialisé sa relation avec l’hôtesse de l’air Suthida, en organisant un mariage surprise, célébré dans la plus stricte tradition thaïlandaise. Ce mariage à la dernière minute a permis à Suthida de devenir reine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr