La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a assuré un rare engagement public avec sa mère, la princesse héritière Mette-Marit. La belle-fille et la petite-fille du roi Harald V ont rendu une visite à des enfants malades, à l’hôpital de Drammen, à l’occasion de la Sainte-Lucie.
Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit retrouve sa fille Ingrid Alexandra à l’armée
La princesse Ingrid Alexandra effectue une visite pour la Sainte-Lucie
Ce vendredi, les enfants fêtent la Sainte-Lucie dans les pays scandinaves. Le 13 décembre est le jour dédié à sainte Lucie, une martyre chrétienne sicilienne, décédée des persécutions de Dioclétien en 304. La Sainte-Lucie est une fête de lumière qui ouvre la voie aux célébrations de Noël. À l’occasion de cette journée spéciale appréciée par les enfants, la princesse héritière Mette-Marit et sa fille, la princesse Ingrid Alexandra, ont visité l’hôpital de Drammen.
Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra en uniforme au balcon du palais royal pour la fête nationale
Les traditions autour de la Sainte-Lucie sont diverses et changent en fonction des pays et des régions. En Norvège, les enfants portent des vêtements blancs, entonnent des chants de Noël et mangent des lussekatter, des brioches au safran. La princesse héritière Mette-Marit et la princesse Ingrid Alexandra ont égayé le quotidien parfois morose des enfants hospitalisés.
La princesse Ingrid Alexandra visite un hôpital pour enfants avec la princesse héritière Mette-Marit
Le 11e étage de l’hôpital de Drammen est réservé aux services pédiatriques. Des enfants, des jeunes et leurs familles qui sont hospitalisés au quotidien en raison d’une maladie chronique ont partagé leurs histoires et leurs expériences avec la belle-fille et la petite-fille du roi Harald V. La princesse héritière Mette-Marit, 51 ans, est la future reine consort de Norvège, en tant qu’épouse du prince héritier Haakon. La princesse Ingrid Alexandra, 20 ans, est la future première reine régnante de Norvège, en tant que fille aînée du prince héritier Haakon.
Lire aussi : Les retrouvailles de la princesse Ingrid Alexandra avec son parrain Frederik X
La princesse Ingrid Alexandra achève sa première année de service militaire, qu’elle suit dans un camp situé au nord du pays. Depuis son 18e anniversaire, la princesse Ingrid Alexandra possède son propre bureau au palais royal d’Oslo mais elle n’a jamais eu l’occasion jusqu’ici de réellement accomplir des engagements officiels en solo.
L’hôpital de Drammen est l’un des plus importants hôpitaux du comté de Buskerud. Le service de l’enfance et de la jeunesse traite des patients depuis leur naissance jusqu’à 18 ans. Le service pédiatrique s’est spécialisé dans les maladies métaboliques dont le diabète.