Les ravissantes photos de la princesse Géraldine d’Albanie pour son premier anniversaire

Ce 22 octobre 2021, la princesse Géraldine d’Albanie fêtait son premier anniversaire. La fille du prince héritier Leka a eu droit à une magnifique séance photo pour l’occasion. La fillette a pris la pose dans le jardin, avec ses parents, sa grand-mère, et aussi sous l’immense tableau représentant le mariage de ses arrière-grands-parents.

Lire aussi : La petite Géraldine d’Albanie sur la plage de Durrës

Déjà un 1 an pour Géraldine d’Albanie

Le 22 octobre 2002, la reine Géraldine, dernière reine des Albanais, s’éteignait à 87 ans, quelques mois à peine après avoir pu fouler à nouveau sa terre adoptée à son mariage. Dix-huit ans plus tard, jour pour jour, le 22 octobre 2020, naissait la princesse Géraldine, fille du prince héritier Leka, 39 ans, et de la princesse héritière Elia, 38 ans. Sans surprise, le petit-fils du roi Zog 1e a choisi de prénommer sa fille Géraldine, en l’honneur de cette reine aimée de tous.

La princesse Geraldine intriguée par son premier gâteau d’anniversaire (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Ce 22 octobre, le prince héritier Leka menait la cérémonie d’hommage à la reine Géraldine, dont on célébrait les 19 ans de la disparition, en présence de trois ambassadeurs étrangers. Après cet engagement officiel, Leka est rentré chez lui pour célébrer un autre anniversaire, celui de sa fille Géraldine. La princesse Géraldine fêtait son premier anniversaire cette année.

La famille royale d’Albanie devant le tableau représentant le mariage du roi et de la reine des Albanais en 1938 (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

Photos du premier anniversaire de la princesse Géraldine

Pour l’occasion, Leka et Elia ont pris la pose avec leur fillette. La princesse héritière Elia portait un robe à plis en satin. Sa fille portait elle aussi une robe dans les tons bleus. Elia avait invité sa maman, la célèbre actrice Yllka Muji. Comme sa mère, Elia a elle aussi une carrière d’actrice derrière elle.

Geraldine Zogu, Yllka Muji et Elia Zaharia Zogu (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)
Photos exclusives du premier anniversaire de la princesse Geraldine d’Albanie avec ses parents (Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

C’est à Paris, alors qu’Elia Zaharia étudiait l’art dramatique aux Cours Florent, que le prince héritier Leka a rencontré sa future épouse. Leka a épousé Elia en octobre 2016 au palais présidentiel de Tirana, ancien palais royal utilisé par son grand-père, Zog 1e.

(Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)
(Photo : Blerta Celibashi/DNphotography/ABACAPRESS.COM)

C’est à l’hôpital Reine Géraldine qu’Elia a accouché en octobre 2020 de son premier enfant, qui tout naturellement, porte le prénom de la grand-mère de Leka. La princesse Elia est elle-même très attachée à la grand-mère de son époux. Elia a d’ailleurs fondé en 2013 la Fondation Reine Géraldine. À travers cette fondation, le jeune couple héritier essaie d’améliorer la vie et l’éducation des enfants.

Le prince héritier Leka était présent en juin 2002 lorsque sa famille, jusqu’alors contrainte à vivre en exil, a pu remettre les pieds pour la première fois en Albanie. À cette date, son père était le prétendant au trône et était même considéré par ses partisans comme le roi, suite à sa proclamation en exil à Paris, en tant que Leka 1e. La reine Géraldine, veuve de Zog 1e, était encore en vie. Elle est décédée peu de temps après la fin de l’exil. Le prince héritier Leka est le chef de la famille royale d’Albanie depuis la mort de son père en 2011. Le prince héritier et son épouse se sont installés à Tirana et sont très impliqués et œuvrent pour le bien de la société en soutenant différents projets.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr