La deuxième robe de mariée Dolce & Gabbana portée par la princesse Rajwa

Après la cérémonie de mariage et la réception qui s’est conclue par le partage de la pièce montée, le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa avaient convié leurs prestigieux invités à un banquet, au palais Al Husseiniya. Pour cette dernière partie des festivités, la jeune mariée portait une deuxième robe, signée Dolce & Gabbana.

Lire aussi : La princesse Élisabeth porte le diadème de ses 18 ans au gala de mariage en Jordanie et une robe Armani semi-transparente

Une robe Dolce & Gabbana pour conclure les festivités du mariage

Le prince héritier Hussein de Jordanie a épousé Rajwa Al Saif ce jeudi 1er juin 2023 au palais Zahran, à Amman, devant un parterre de royautés du monde entier. Après la cérémonie religieuse, les jeunes mariés ont rejoint le palais Al Husseinyia où ils organisaient leur réception de mariage. Le marié portait son uniforme militaire d’apparât et la mariée avait choisi le couturier libanais Elie Saab pour lui confectionner sa robe drapée.

La robe Elie Saab portée par la princesse Rajwa pour la cérémonie de mariage avec le prince héritier Hussein de Jordanie et lors de la réception (Photo : The Royal Hashemite Court)

Lire aussi : La réception de mariage du couple héritier de Jordanie et son imposante pièce montée fleurie coupée à l’épée

Après la réception, une troisième partie des festivités était encore au programme. La mariée s’est changée pour participer au banquet et au gala. Les princesses invitées à cette soirée étaient invitées à porter un diadème. Rajwa, qui a obtenu le titre de princesse de Jordanie par décret royal de la part du roi Abdallah II à l’issue de son mariage, avait gardé le nouveau diadème qu’elle portait lors de la cérémonie. Elle avait par contre abandonné sa robe Elie Saab pour une robe plus opulente signée Dolce & Gabbana.

La princesse Rajwa porte une deuxième robe de mariée pour le banquet et le gala qui terminent la journée de mariage. Ici, le couple royal et le couple héritier de Jordanie saluent le roi Willem-Alexander et la reine Máxima des Pays-Bas (Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles scintillante au gala de mariage du prince Hussein : robe à sequins et diadème aux nœuds d’amour

La princesse Rajwa choisit une deuxième robe de mariée d’un tout autre style

La deuxième robe de mariée, au corsage en mousseline, est ornée de motifs végétaux dans un style mouluré. La mariée portait des longs gants blancs pour respecter la tradition de se couvrir les bras. Elle a également gardé tout au long de la journée la même paire de délicates boucles d’oreilles en diamant. Pour la soirée, c’est la reine Rania qui a choisi d’honorer Elie Saab en portant l’une de ses créations. Lors de la cérémonie, elle portait une robe noire Dior très sobre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr