Réception en l’honneur du nouveau poste culturel de la princesse Marie à l’ambassade du Danemark

La princesse Marie a assisté à une soirée de réseautage de la Maison du Danemark à Paris, qui se déroulait dans le cadre de l’ouverture de l’exposition de Jesper Christiansen. La réception servait notamment à la belle-fille de la reine Margrethe II d’officialiser sa fonction de représentante de la culture à l’ambassade du Danemark.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark remet le prix de Littérature des ambassadeurs des pays francophones

La princesse Marie et le prince Joachim à l’exposition de Jesper Christiansen

Il y a quelques mois, la princesse Marie de Danemark a obtenu un nouveau poste au département culturel de l’ambassade de Danemark à Paris. La princesse Marie est représentante spéciale de la culture depuis le 1e octobre. Cette nouvelle fonction, créée pour la belle-fille de la reine Margrethe II, vise à renforcer la culture et la coopération entre le Danemark et la France.

La princesse Marie a officialisé son poste lors d’une soirée de réseautage qui s’est déroulée cette semaine au Bicolore, la salle d’exposition de la Maison du Danemark. Cette réception devait avoir lieu en décembre, après la prise de position de Marie, mais elle avait été reportée en raison de la crise sanitaire.

Lire aussi : La princesse Marie de Danemark inaugure une exposition à l’abbaye de Jumièges en Normandie

La soirée a finalement été organisée en même temps que le lancement de l’exposition de Jesper Christiansen intitulée Temps, peintures et nota bene. « Jesper Christiansen est l’un des peintres paysagistes contemporains les plus importants du Danemark », explique Le Bicolore. « Regorgeant de références à la littérature, à la musique, à l’architecture et aux beaux-arts, ses toiles renouvellent à leur manière la peinture de paysage comme genre artistique. »

L’ambassadeur du Danemark en France, Michael Starbæk Christensen, a assisté à la réception. La princesse Marie était accompagnée de son époux, le prince Joachim, deuxième fils de la reine Margrethe II. Le prince Joachim travaille lui aussi à l’ambassade du Danemark à Paris, en tant qu’attaché à la Défense.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr