Récital de poésie en buvant du thé : la rentrée rêvée de la reine Camilla

Ce mardi 29 août 2023, la reine Camilla a assuré son premier engagement public de la rentrée. La reine a rendu visite à une école primaire londonienne qui organisait un récital de poésie intergénérationnel ainsi qu’une tea party.

Lire aussi : La reine Camilla visite la première des 50 bibliothèques qui ouvriront dans des écoles en l’honneur du couronnement

La reine Camilla soutient le récital de poésie intergénérationnel dans une école primaire

La reine Camilla, 76 ans, a repris du service ce mardi 29 août 2023, quittant l’Écosse où la famille royale s’est réunie il y a quelques jours pour partager quelques moments tous ensemble. Mardi, la reine Camilla s’est rendue à la Fielding Primary School d’Ealing, un quartier de Londres, où était organisée une réception intergénérationnelle. Chaque élève de l’école primaire a appris un poème qu’il récite en duo avec une personne âgée.

La reine Camilla coupe le gâteau avec l’aide d’Alice et du Chapelier fou (Photo : Doug Seeburg/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Cet événement, Poetry Together, a été organisé pour la première fois en 2019 par Gyles Brandreth, un écrivain et ami de la reine Camilla, en collaboration avec l’association Dukes Education et le National Poetry Day. La reine Camilla, qui a fondé son propre club littéraire et promeut la littérature dans les écoles, était ravie de pouvoir assurer ce premier engagement pour la rentrée.

Lire aussi : La reine Camilla de retour au travail après son isolement : son club littéraire devient une association

Les résidents de la maison de retraite récitent leur poème en duo avec un enfant puis retournent s’asseoir à leur place, où on leur sert une tranche de gâteau et du thé. « Plus de 800 maisons de retraite et écoles du Royaume-Uni y ont participé depuis sa création. L’année dernière, des écoles de Grèce, de Roumanie, de Dubaï, des Émirats arabes unis, du Nigéria et des États-Unis y ont également participé », explique Buckingham dans son communiqué.

Les gâteaux avaient été fabriqués à Buckingham et ont été ramenés par la reine, qui a aussi distribué des certificats à chaque participant, pour les féliciter de leur participation. Une autre surprise attendait les participants : des comédiens représentant Alice et le Chapelier fou étaient présents lors de l’événement pour aider à distribuer les parts de gâteau.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr