La reine consort Camilla a attrapé le coronavirus et devra rester chez elle pendant quelques jours. L’épouse du roi Charles III doit donc annuler les engagements publics qui étaient prévus le 14 février, jour de la Saint-Valentin.
Lire aussi : Liesse populaire pour Charles III et Camilla auprès de la communauté bangladaise de Londres à Bangla Town
La reine consort Camilla est testée positive au coronavirus
Dans l’après-midi du 13 février, le palais de Buckingham a annoncé que la reine consort Camilla, 75 ans, souffrait d’une « maladie saisonnière », l’empêchant d’assurer ses engagements. Son entourage expliquait qu’il était préférable qu’elle reste chez elle pour se reposer et récupérer au plus vite. Elle pensait pouvoir assurer ses engagements dès mercredi.
Malheureusement, quelques heures plus tard ce lundi, Buckingham a précisé qu’elle avait été testée positive au Covid-19. Le diagnostic rend impossible de pouvoir assurer ses engagements comme prévu. La reine consort doit donc annuler une série d’engagements qu’elle devait assurer dans les West Midlands.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/02/visite-historique-roi-charles-iii-comunaute-bangladaise-brck-lane-bangla-town.jpg)
Lire aussi : La reine consort Camilla récompensée par l’armée canadienne d’une médaille au nom de… la duchesse de Cornouailles
La reine consort annule ses engagements publics pour la semaine
La reine consort Camilla devait notamment assister aux célébrations du centenaire de l’Elmhurst Ballet School le jour de la Saint-Valentin. Elle aurait dû assister à une représentation du ballet, spécialement mise en scène à l’occasion du centenaire de l’école. Elle aurait également dû dévoiler une plaque commémorative. Toujours le 14 février, elle était attendue à une cinquantaine de kilomètres de là pour effectuer une visite au sein de la communauté de Telford. Les événements sont pour le moment reportés et ne sont pas annulés.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2023/02/reine-camilla-malade-annule-engagements.jpg)
« Avec regret, elle a donc annulé tous ses engagements publics pour cette semaine et adresse ses sincères excuses à ceux qui devaient y assister », peut-on lire dans le communiqué envoyé par Buckingham. L’année dernière, Camilla, encore duchesse de Cornouailles, avait annulé une visite au Festival de Cheltenham, également pour cause de coronavirus, rappelle le Daily Mail.