La reine consort Camilla a reçu au palais de Buckingham le brigadier-général Dwayne Parsons, qui lui a remis une médaille en guise de récompense pour ses années de services en tant que colonelle-en-chef des Queen’s Own Rifles of Canada.
Lire aussi : La reine consort Camilla rencontre les Grenardier Guards pour la première fois depuis sa nomination de colonelle
La reine consort Camilla reçoit la Décoration des Forces canadiennes pour ses 12 ans de service
La reine Camilla est depuis 12 ans colonelle-en-chef des Queen’s Own Rifles of Canada, un régiment d’infanterie de l’Armée canadienne traduit en français par « Les Carabiniers personnels de la reine du Canada ». Depuis 1960, la fonction honorifique était assurée par la princesse Alexandra de Kent à qui on avait octroyé cette fonction laissée vacante depuis le décès de la reine Mary en 1953. Camilla a obtenu cette position honorifique en 2011. Ce 1e février 2023, la reine consort recevait le brigadier-général Dwayne Parsons au palais de Buckingham afin de recevoir une décoration.
Lire aussi : La reine Camilla visite l’université d’Aberdeen en tant que chancelière
La médaille est gravée avec son titre de duchesse de Cornouailles aujourd’hui porté par la princesse de Galles
Au cours d’une réception, à laquelle assistaient des représentants du haut-commissariat du Canada et de l’armée canadienne, la reine consort Camilla, 75 ans, a reçu la Décoration des Forces canadiennes (CD) en reconnaissance de ses 12 années de fonction auprès de ce régiment.
La médaille « est décernée aux officiers et aux militaires du rang des Forces canadiennes (FC) qui comptent 12 années de service. Elle est décernée sans égard au grade, mais les récipiendaires doivent avoir une bonne fiche de conduite », explique le site du gouvernement canadien. Les militaires détenteurs de cette récompense peuvent aussi faire précéder leur nom des initiales CD.
Lire aussi : Le prince Albert II récompense la princesse Charlène de la médaille en Vermeil pour ses accomplissements sportifs
En zoomant sur la photo de la médaille, on peut voir que la décoration est octroyée à la « duchesse de Cornouailles », tel qu’il est inscrit en anglais sur la tranche de la pièce. On peut donc supposer que la médaille a été fabriquée avant le 8 septembre 2022, date à laquelle le roi Charles III a succédé à sa mère et que le titre de duc de Cornouailles est revenu automatiquement au nouvel héritier, le prince William. Catherine est devenue la nouvelle duchesse de Cornouailles ce même jour.