La reine Camilla distribue aux enfants les oursons Paddington reçus au décès d’Elizabeth II

Au décès de la reine Elizabeth II des milliers de peluches à l’effigie de l’ours Paddington ont été déposés devant les grilles des différentes résidences royales. Cette semaine, la reine Camilla a procédé à une distribution des oursons en peluche à des enfants dans le besoin.

Lire aussi : La reine Camilla porte le diadème belge de saphirs d’Elizabeth II pour son premier banquet d’État en tant que reine consort

Les peluches Paddington laissés en hommage à la reine Elizabeth II trouvent de nouveaux propriétaires

En juin dernier, à l’occasion du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, une courte vidéo humoristique avait été diffusée. La reine de 96 ans s’était laissée prendre au jeu et avait tourné une séquence dans laquelle elle prenait le thé avec l’Ours Paddington au palais de Buckingham. La vidéo était devenue virale et au décès de la reine en septembre dernier, s’est une nouvelle fois manifesté, en tweetant notamment « Merci pour tout, Madame ».

YouTube video

L’Ours Paddington a été créé en 1958 par l’auteur Michael Bond. Après avoir été le héros de 23 livres pour enfants, Paddington a aussi été porté au cinéma. Traditionnellement associé à la période de Noël, il est aussi l’un des symboles de la culture britannique avec son anorak bleu et son chapeau rouge sur la tête. Au décès de la reine Elizabeth II, des fleurs et des photos ont été déposées par centaines de milliers devant les grilles des résidences royales. Étonnamment, les peluches de l’Ours Paddington étaient aussi l’un des objets les plus déposés par les Britanniques pour rendre hommage à la reine.

La reine Camilla distribue les oursons aux enfants dans le besoin

Cette semaine, la reine Camilla a rendu une visite à l’association Barnardo’s, qui apporte différentes solutions aux enfants dans le besoin. Dans l’une des maisons d’accueil de la fondation, à Bow, la reine Camilla a rencontré des enfants et leur famille à qui elle a remis des oursons en peluche.

La reine consort Camilla arrive avec une caisse d’ours en peluche Paddington dans une maison d’accueil de Barnardo’s ce 23 novembre 2022 (Photo : Arthur Edwards/The Sun/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Charles et le prince William montent sur la scène de la Platinum Party devant le palais de Buckingham

Les peluches ont été gardées à Clarence House et au palais de Buckingham, où ils ont été bien soignés, avant de les distribuer. L’acteur Hugh Bonneville, connu pour interpréter le rôle de Paul King dans les adaptations cinématographiques de Paddington, était présent lors de ce petit pique-nique avec la reine et les enfants. Le comédien a lu l’un des livres aux enfants, alors qu’ils partageaient des toasts à la marmelade, le plat préféré de l’ourson. Bien entendu, la reine Camilla n’a distribué que quelques peluches aux enfants présents. Toutes les peluches ont été données à l’association Barnardo’s qui les distribuera dans tout son réseau.

« Nous sommes très reconnaissants à la reine consort pour son soutien et sa gentillesse », a tweeté Barnado’s après la visite de la reine Camilla. « Les personnes impliquées dans le projet espèrent que les ours en peluche seront très appréciés pendant de nombreuses années par les enfants soutenus par Barnardo’s, tout en comprenant l’histoire derrière les ours et comment ils ont été donnés », a ajouté le palais de Buckingham.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr