La reine Camilla du Royaume-Uni s’octroie une semaine de congé après avoir intensifié ses activités ces derniers jours. La reine a remplacé son époux, le roi Charles III, qui est en incapacité d’assurer ses engagements publics pour des raisons médicales. Dans une semaine, la reine Camilla représentera à nouveau son époux lors d’un événement officiel très important.
Lire aussi : La reine Camilla et la duchesse Birgitte distinguent les meilleures universités du Royaume-Uni
Après avoir remplacé le roi Charles III pendant plusieurs semaines, la reine Camilla fait une courte pause
La reine Camilla continue d’assurer tous ses engagements publics à 76 ans, malgré la convalescence de son époux. Le roi Charles III, 75 ans, suit un traitement contre le cancer depuis un mois et a annulé toutes ses obligations publiques. Il est en mesure d’assurer certaines obligations constitutionnelles derrière son bureau.

La reine Camilla, en plus d’assurer son propre agenda, a pris à sa charge certaines obligations publiques de son époux. Depuis quelques jours, la reine multiplie les sorties officielles et dirige même la famille royale, comme ce mardi lorsqu’elle présidait le service d’actions de grâce pour la vie du roi Constantin II à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Elle a également tenu une réunion avec l’épouse du président ukrainien cette semaine, à la place du roi Charles.
Lire aussi : La reine Camilla accueille la première dame ukrainienne à Clarence House
La reine Camilla représentera le roi Charles lors du service de célébration du Commonwealth
En raison de son planning chargé, la reine Camilla a décidé de faire une pause dans ses activités. Dès ce week-end, la reine Camilla sera en congé pour une semaine. Le 11 mars, elle devra à nouveau remplacer le roi Charles III en présidant le service religieux annuel du Commonwealth, à l’abbaye de Westminster. Cet office est un événement majeur du calendrier royal puisqu’il met à l’honneur l’ensemble des pays du Commonwealth et qu’il célèbre le roi Charles, en tant que chef du Commonwealth.
Une source proche de la famille royale a indiqué au Sunday Times que la reine Camilla avait été touchée d’apprendre que le public avait montré tant de sympathie à son égard lorsqu’elle a dû assumer des fonctions supplémentaires au cours de ces dernières semaines. « Même si elle ne s’attendait pas à se retrouver dans la position de diriger la famille, la reine est absolument prête à faire tout ce qui doit être fait pour l’institution. »