La reine Camilla au champ du souvenir

C’est la première fois que Camilla s’est recueillie devant le champ du souvenir en tant que reine. La reine consort a également planté une croix du souvenir dans ce champ de croix et de coquelicots, organisé chaque année dans un jardin jouxtant l’abbaye de Westminster. Il s’agit du premier événement de la semaine organisé à l’occasion de l’Armistice.

Lire aussi : Première sortie du roi Charles III et de la reine Camilla à Dunfermline pour lui accorder le statut de cité

La reine Camilla pour la première fois au Field of Remembrance depuis qu’elle est reine consort

Chaque année, le jeudi qui précède le Remembrance Sunday, la famille royale se recueille au Field of Remembrance, le champ du souvenir. Ce champ est un jardin de l’abbaye de Westminster qui est recouvert de croix en bois et de coquelicots par la Poppy Factory. La Poppy Factory une entreprise de bienfaisance qui crée des poppies (des coquelicots artificiels) qui figurent sur toute une série d’accessoires (principalement des boutonnières) vendus à l’occasion du Remembrance Sunday, le dimanche du souvenir.

La reine Camilla dépose une croix en bois devant le champ du souvenir, le jeudi 10 novembre, en marge des événements du Remembrance Day (Photo : Henry Nicholls/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La reine consort s’est rendue ce jeudi au Field of Remembrance et s’est recueillie devant le champ de coquelicots artificiels et de croix en bois. Les croix sont achetées puis plantées en mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour la patrie. La reine Camilla a elle aussi déposé une croix en bois et a eu une pensée particulière pour la reine Elizabeth II. Sur la croix de Camilla figurait notamment son nouveau monogramme de reine. Il s’agit de la première utilisation officielle du monogramme de la reine Camilla.

Lire aussi : La reine Camilla sur le point de changer la tradition des dames de compagnie

Au Royaume-Uni, l’Armistice n’est pas uniquement célébré le 11 novembre. Plusieurs jours qui entourant cette date sont dédiés au souvenir. Le premier jour est le jeudi, avec la présence de Camilla au champ du souvenir. Le 11 novembre 2022, jour de l’Armistice, le duc et la duchesse de Gloucester assisteront au National Memorial Arboretum Service dans le Staffordshire. Le roi Charles III et la reine Camilla participeront au Festival du Souvenir, à l’Albert Hall le 12 novembre. Enfin, le dimanche du souvenir, le 13 novembre, jour le plus important de la série de manifestations, le roi Charles III déposera une couronne de fleurs au pied du Cénotaphe, au nom de la nation.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr