Pour la première fois depuis le début du tournoi de cette année, la reine Camilla est apparue dans la tribune royale de l’All England Club pour assister à des rencontres de tennis. La reine Camilla a assisté à cette dixième journée du tournoi durant laquelle se jouaient deux matchs féminins et deux matchs masculins en quarts de finale. Non loin de la reine, le prince Albert II de Monaco
Lire aussi : Frederik de Danemark porte chance à Holger Rune à Wimbledon
La reine Camilla dans la tribune royale au 10e jour du tournoi de Wimbledon
La reine Camilla, 75 ans, est apparue dans la tribune de l’All England Lawn Tennis and Croquet Club ce 12 juillet 2023 pour assister à son premier match de tennis en tant que reine. La reine Camilla, bien que fan de tennis, n’assiste pas chaque année à des rencontres du tournoi de Wimbledon. Sa venue ce mercredi était donc une réelle surprise.
L’épouse du chef d’État a d’abord fait un tour dans les coulisses du club, où elle a rencontré des ramasseurs et des ramasseuses de balles. Elle a aussi fait la connaissance de Flo, un chien qui aide son maître en tant qu’agent de sécurité des lieux. La reine Camilla était d’humeur blagueuse et lorsqu’elle discutait avec une jeune ramasseuse de balles, elle a ajouté avec humour qu’elle se souvenait avoir fait cela « il y a 100 ans » lorsqu’elle était encore agile, rapporte Daily Mail.
Lire aussi : La princesse de Galles en Balmain vert menthe pour sa première apparition à Wimbledon sous la pluie
Le prince Albert II à Wimbledon avec Mélanie-Antoinette Costello de Massy
La reine Camilla a ensuite rejoint la tribune royale où elle a assisté à plusieurs rencontres, à côté de Ian Hewitt, le président du club organisateur. Dans les gradins, on a pu apercevoir d’autres membres de la famille royale, comme Zara Tindall, le fille de la princesse Anne, qui était accompagnée de son époux. Pippa Middleton, la sœur de la princesse de Galles, était aussi présente avec son époux, James Matthews.
Le prince Albert II de Monaco, 65 ans, était également présent à Wimbledon ce mercredi. Le souverain monégasque était accompagné de sa cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, présidente de la Fédération monégasque de tennis. Mélanie-Antoinette a repris les fonctions assurées pendant de très nombreuses années par sa mère, la baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette de Monaco.
Ce mercredi se jouaient des matchs de quarts de finale. Sur le court centrale où était assise la reine, s’affrontaient Ons Jabeur et Elena Rybakina. Les deux joueuses s’étaient affrontées l’année dernière en finale et la Kazakhe avait remporté le tournoi. Cette fois-ci, c’est la joueuse algérienne qui a battu son adversaire. Sur ce même court, devait s’enchaîner le match de quarts de finales messieurs entre Carlos Alcaraz et Holger Rune. Le match des dames ayant duré plus longtemps que prévu, les messieurs ont dû attendre.